Affichage en fonction d'un champ

dcjeabe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 17 sept. 2018 à 19:21
 dcjeabe - 18 sept. 2018 à 14:11
bonjour,
j'ai un formulaire qui me permet de choisir une ville de départ puis une ville d'arrivée. je veux afficher les villes d'arrivées en fonction de la ville de départ choisie. jai besion d'un code php qui permet de faire cela, aidez-moi svp!
merci d'avance.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
17 sept. 2018 à 19:59
Bonjour,
T'aider ...oui.. le faire à ta place non.

Qu'as tu commencé à faire ?
Sur quel point bloques tu exactement ?
Où se trouvent les données ? (une bdd mysql ? oracle ? postgresql ? autre ?? et quelle est sa structure ? )

Et puis... tu veux que ta seconde liste s'actualise à quel moment ? Après le click sur un bouton ou directement en faisant un choix dans ta première liste ?

Si choix sur première liste.. alors le php ne suffira pas. A minima il faudra aussi du javascript et éventuellement faire de l'ajax.
0
bonjour,
j'arrive actuellement à faire la mise à jour des champs de mon formulaire a partir des données de ma bdd mysql. Les Deux champs sont dans une même table. je veux qu'elle sactualise en faisant un choix dans ma première liste
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
18 sept. 2018 à 14:04
Il te faut, dans ce cas, passer par des LISTES LIEES.
Cela se réalise avec du Javascript (et encore mieux avec en plus de l'ajax en utilisant, de préférence, le JQUERY).
Tu trouveras de nombreux exemples sur le net à ce sujet.
Tu peux également regarder ce code : http://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery
0
ok merci je vais voir maintenant.
0
Rejoignez-nous