Envoyer un lien de téléchargement PDF par email [Résolu]

Messages postés
13
Dernière intervention
13 septembre 2018
- 11 sept. 2018 à 01:29 - Dernière réponse :
Messages postés
13
Dernière intervention
13 septembre 2018
- 12 sept. 2018 à 01:02
Bonjour,

En fait, dans ma page de détails d'une publication, j'ai un bouton de téléchargement. Lorsque nous cliquons sur "téléchargement", une fenêtre s'ouvre dans laquelle nous entrons l'e-mail de l'utilisateur destinataire et un lien pdf sera envoyé à cet e-mail. J'ai réussi à afficher le popup mais je n'ai pas trouvé de solution pour envoyer le lien de téléchargement PDF. Je ne sais pas comment récupérer ce lien en sachant que lors de l'ajout d'une publication, j'ai un fichier qui sera enregistré dans la base de données en tant qu'attribut de fichier contenant le nom du fichier avec l'extension pdf. merci de me donner de l'aide, j'ai cherché, mais malheureusement je n'ai pas trouvé la solution que je recherche. J'ai créé la fonction email mais je suis bloqué je ne sais pas comment procéder plus tard.

Framwork Symfony 3.4
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Messages postés
23274
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 11 sept. 2018 à 11:15
0
Merci
Bonjour,

Déjà ... "un lien pdf " .. ça ne veut rien dire....
On peut dire : Un lien hypertext, un lien html (à la rigeur), un lien d'un fichier pdf (éventuellement)

Ensuite... on ne comprend pas sur quoi tu bloques exactement...
- L'envoie d'un mail ?
- L'affichage du lien dans le mail ?
- La récupération du lien du fichier à envoyer en fonction du bouton sur lequel l'utilisateur a cliqué ?

Et puis.. on ne sait rien de ton code.... il serait bien de montrer un minimum le code que tu utilises pour qu'on puisse essayer de comprendre...

NB : Pour poster ton code, pense à utiliser LES BALISES DE CODE
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

.

Messages postés
13
Dernière intervention
13 septembre 2018
- 11 sept. 2018 à 23:57
je m'excuse je n'ai pas compris ce vous voulez dire:
voilà c'est ce que j'ai mis dans ma fonction sendEmail:

->setBody($this->renderView('MDWEBFrontBundle:InEnglish:email.html.twig', array('user' => $user, 'inenglish' => $inenglish), 'text/html'));

// send the message
Messages postés
23274
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2018
>
Messages postés
13
Dernière intervention
13 septembre 2018
- 12 sept. 2018 à 00:07
ben ça devrait être bon.
Si ça ne fonctionne pas... essaye sur une autre messagerie. Si ça se trouve celle que tu utilises affiche en format text uniquement.
Messages postés
13
Dernière intervention
13 septembre 2018
- 12 sept. 2018 à 00:19
j'ai essayé avec seulement le format html puis avec le text seulement mais rien est changé sachant que j'ai utilisé le code dans un autre projet et ça fonctionne correctement avec les mêmes paramètres. je suis étonné vraiment c'est pourquoi j'ai posé la question.
Messages postés
13
Dernière intervention
13 septembre 2018
- 12 sept. 2018 à 00:41
Enfin j'ai trouvé la solution: c'est un problème syntaxique
  ->setBody($this->renderView('MDWEBFrontBundle:InEnglish:email.html.twig', array('user' => $user, 'inenglish' => $inenglish)
               , 'text/html');
Messages postés
13
Dernière intervention
13 septembre 2018
- 12 sept. 2018 à 01:02
Aussi j'ai réussi à récupérer le lien , l'envoyer par email et j'ai pu l'ouvrir pour voir son contenu
voilà la dernière correction concernant la récupération du lien (c'est déjà écrit dans le controller mentionné dans l'explication que j'ai mis dés le début) et son envoi par email voilà le la page email.html.twig:

<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <title>Publication : {{inenglish.title|raw}}</title>
    </head>
    <body>
        <p>
            Bonjour {{ user.username | capitalize|raw }},
            <br><br>
            vous avez une nouvelle publication dont la catégorie est : {{ inenglish.Categorie|raw}}<br>
            Pour consulter le détail de cette publication , merci de vous rendre sur :
            <a href="http://localhost/Ites/SiteITES/web/uploads/englishs/files/{{inenglish.file}}" target="_blank">{{inenglish.file}}</a>

<br><br>
            Cordialement,<br>
            ____<br>
            <strong>MD-Web</strong>
        </p>
    </body>
</html>

Enfin merci beaucoup Jordane45 pour ton aide et tous les explications que vous m'avez donné
Commenter la réponse de jordane45

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.