Intégration transfert de fonds avec carte visa

iKelSilver - 6 sept. 2018 à 13:35 - Dernière réponse : jordane45 22565 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention
- 7 sept. 2018 à 14:39
Bonjour,
J'ai un problème pour l'installation de transfert d'argent sur mon site web sans trouver de solution satisfaisante.
Voici ce que je désire avoir sur mon site web :
c'est un système du genre microfinance où les utilisateurs viendront faire le dépôt sur un compte principal en utilisant leur carte visa ou autres cartes de crédit reconnues.
Premièrement, tout utilisateur a un compte dans une base de données sur mon site web. A chaque dépôt qu'il effectue vers le compte principal du site web, la réponse de son serveur de banque sera enregistrée dans une base de données chez nous.

J'ai parcouru plusieurs solutions et propositions, mais, aucune ne me satisfait jusqu'à présent.
Voici un lien du site web de
https://developer.visa.com/capabilities/visa_direct/reference#visa_direct__funds_transfer__v1__pullfunds
qui explique bien ce que je désire faire. Mais, le problème c'est que je ne comprends pas bien le système qu'il décrive.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ce système ?
C'est-à-dire comment faire l'installation de cet outil sur mon site web ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

jordane45 22565 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2018 à 14:20
0
Merci
Bonjour,

Que ne comprends tu pas ?
Visiblement il faire un requete POST ( le plus souvent en CURL ou en AJAX ) en appliquant le format qu'ils indiquent.
Dans la sandbox qui s'ouvre sur le site, tu à l'exemple du contenu à envoyer pour que ça marche.
{
"acquirerCountryCode": "840",
"acquiringBin": "408999",
"amount": "124.02",
"businessApplicationId": "AA",
"cardAcceptor": {
"address": {
"country": "USA",
"county": "081",
"state": "CA",
"zipCode": "94404"
},
"idCode": "ABCD1234ABCD123",
"name": "Visa Inc. USA-Foster City",
"terminalId": "ABCD1234"
},
"cavv": "0700100038238906000013405823891061668252",
"foreignExchangeFeeTransaction": "11.99",
"localTransactionDateTime": "2018-09-06T12:15:14",
"retrievalReferenceNumber": "330000550000",
"senderCardExpiryDate": "2015-10",
"senderCurrencyCode": "USD",
"senderPrimaryAccountNumber": "4895142232120006",
"surcharge": "11.99",
"systemsTraceAuditNumber": "451001",
"nationalReimbursementFee": "11.22",
"cpsAuthorizationCharacteristicsIndicator": "Y",
"addressVerificationData": {
"street": "XYZ St",
"postalCode": "12345"
}
}

L'url de l'api étant : https://sandbox.api.visa.com/visadirect/fundstransfer/v1/pullfundstransactions

Et le header envoyé dans ta requête doit être du type
Accept: application/json,application/octet-stream
Authorization: {base64 encoded userid:password}

Jordane,
Je sais manipuler les base de données avec PHP. Mon problème se situe au niveau de comment transmettre via CURL ou AJAX
jordane45 22565 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2018 à 18:41
Un problème.. c'est ce qu'on peut avoir quand on a essayé ....; tu n'en es pas là visiblement...
Des exemples de CURL et d'AJAX... il y en a des milliers sur internet.
Je ne suis pas là pour remplacer ton moteur de recherches.

Par contre, lorsque tu auras trouvé un code... et si tu y rencontres des soucis... là je pourrais t'aider.
Bonjour Jordane,
Merci toujours pour votre disponibilité.
C'est comme j'expliquais mal mon problème.
Voici ce que je désire faire :
Exemple :
[
    {
        "nom": "La Nuit étoilée",
        "annee": "1889",
        "peintre": "Vincent Van Gogh"
    },
    {
        "nom": "Le Cri",
        "annee": "1893",
        "peintre": "Edvard Munch"
    },
    {
        "nom": "Guernica",
        "annee": "1937",
        "peintre": "Pablo Picasso"
    }
]

Maintenant je veux que les valeur des champs comme : nom, annee et peintre soient remplies automatiquement à partir d'un formulaire d'une page départ.php vers cette page arrivee.php qui recueille les valeurs venant du formulaire et remplir automatiquement comme ceci :
[
    {
        "nom": $_POST['nom'],
        "annee": $_POST['annee'],
        "peintre": $_POST['peintre']
    }
]

C'est ce que je voulais faire.
jordane45 22565 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2018 à 14:39
Tu as été voir les liens que je t'ai donné ????
Commenter la réponse de jordane45

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.