Recherche rapide dans une table

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
-
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
-
Bonjour,

J'ai une table triée et je voudrais lors de l'évenement TextChanged d'un textbox faire pointer le curseur de la datagrid sur le record s'il existe:

Ex: si je tape M il se place sur le premier record qui commence par M puis Ma, puis MAL etc... 

Je voudrais donc faire une recherche de type dataview.find("M%") mais ça marche pas il cherche M% pas M.... et qqch)

Quelqu'un à une idée??? je sue dessus depuis trop longtemps.

Merci
-Perdu dans les méandres de la création virtuelle-

4 réponses

Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
37
salut,
j'connais pas bien le dataview mais....
% = 1 caractère inconnu
* = N caractères inconnus

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
16
salut,

de toute façon :
-> je pense que le dataview et toutes les classes ADO.Net utilise la syntaxe LIKE : % 0àN caractère, _ 1 caractère
-> la méthode Find prend en paramètre une clé unique et renvoie un seul élément correspondant à la clé passée

ShareVB
Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
16
euh, j'oubliais : la syntaxe du like, c'est juste pour le Filter du DataView je pense...

ShareVB
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013

Hello,

Merci pour les réponse.

De ce que j'ai pu trouver comme info il semble bien que la méthode .find ne permet QUE des recherches sur un nom complet: Genre Dupont trouvé Dupont donc, tous les LIKE % et autres * ne fonctionne pas.

Par contre, j'ai fait des essais avec la methode .select qui elle, permet bien d'utiliser LIKE.

Par ce que la méthode du

For each row
   si trouvé exit for
Next

ça va très bien sur de toutes petites base, mais ca dévient rapidement trop long qi on multiplie les records.

Voila voila

++ à tous
-Perdu dans les méandres de la création virtuelle-