Envoyer les données d'un form dans json file

chou2209 - 22 août 2018 à 18:30
coccinet22 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021 - 29 août 2018 à 01:33
Bonjour,
Je cherche à envoyer les données d'un formulaire sur un serveur local dans une page json sans php avec du javascript (les données doivent être enregistrer temporairement et s'effacer au chargement de la page ); J'ai beau chercher des tutos mais il y a toujours du php. Je besoin d'aide SVP !! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider...


<form id="addNewR">
<label>Nom </label>
<input type="text" name="newName" id="newName" required>
<label>Adresse</label>
<input type="text" name="newAddress" id="newAddress" required>
<label>Telephone</label>
<input type="text" name="newTel">
<label>Website</label><br><input type="text" name="newWebsite"><br><input type="submit" id="submitNewR"></form>
</div>
'

3 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
Modifié le 23 août 2018 à 10:23
bonjour

c'est le langage serveur qui fait le lien entre l'os du serveur et les donné envoyé par le navigateur du client pour le traitement des fichier dans ton cas l'enregistrement ou la modification d'un ficher tu doit obligatoirement passer par un langage serveur.

0
gigoballeto Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
29 août 2018 à 01:09
tu peux former le json dans la page web. Mais il va falloir un truc cote serveur pour ecrire dans le fichier qui va bien, verifier les permission et cie.

Note que ca n'a pas besoin d'être en php. Ca peut se faire dans n'importe quel langage que ton serveur web supporte.
0
coccinet22 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021
29 août 2018 à 01:33
Merci Gigoballeto pour ton retour, je vais opter pour un enregistrement des données dans sessionStorage.
0
Rejoignez-nous