Insertion d'un fichier lourd dans un champ blob

mouss.com Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 15 août 2018 à 20:13
mahammedibrahim Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 16 août 2018 à 18:02
Bonjour, J'essaie de stoker mon fichier video dans le champ blob, après execution il y a ce code d'erreur qui s'affiche: Array ( [0] => HY000 [1] => 2006 [2] => MySQL server has gone away ) 1
aider moi svp voici mon code:
<?php
session_start();
require_once('config.php');
if(isset($_POST['publier']))
{
if($_FILES['fichier'] AND $_FILES['fichier']['error']==0)
{
$nom=htmlspecialchars($_FILES['fichier']['name']);
$titre=htmlspecialchars($_POST['titre']);
$type=strrchr($nom,'.');
$extention=array('.pdf','.mp4','.msi','.flv','.3gp');
$fichier=addslashes(file_get_contents($_FILES['fichier']['tmp_name']));
$taille=$_FILES['fichier']['size'];
if(in_array($type,$extention))
{
if(isset($_POST['type']) and isset($_POST['categorie']))
{

if($_POST['type']=='video')
{
//insertion dans la table fichier_video
if($_POST['categorie']=='programmation')
{
$categorie="programmation";
$insert=$bdd->prepare('insert into fichier_video(nom,titre,type,categorie,video,taille) value(?,?,?,?,?,?)') or die(print_r($bdd->errorinfo()));
$insert->execute(array($nom,$titre,$type,$categorie,$fichier,$taille)) or die(print_r($insert->errorinfo()));
//insertion de la date dans la table poster
$insert=$bdd->exec('insert into poster(date_ajout) value(CURDATE())') or die(print_r($bdd->errorinfo()));
}
elseif($_POST['categorie']=='reseau')
{
$categorie="reseau";
$insert=$bdd->prepare('insert into fichier_video(nom,titre,type,categorie,video,taille) value(?,?,?,?,?,?)') or die(print_r($bdd->errorinfo()));
$insert->execute(array($nom,$titre,$type,$categorie,$fichie,$taille)) or die(print_r($insert->errorinfo()));
//insertion de la date dans la table poster
$insert=$bdd->exec('insert into poster(date_ajout) value(CURDATE())') or die(print_r($bdd->errorinfo()));
}
elseif($_POST['categorie']=='autres')
{
$categorie="autre";
$insert=$bdd->prepare('insert into fichier_video(nom,titre,type,categorie,video,taille) value(?,?,?,?,?,?)') or die(print_r($bdd->errorinfo()));
$insert->execute(array($nom,$titre,$type,$categorie,$fichier,$taille)) or die(print_r($insert->errorinfo()));
//insertion de la date dans la table poster
$insert=$bdd->exec('insert into poster(date_ajout) value(CURDATE())') or die(print_r($bdd->errorinfo()));
}
}
}
}
else{
?>
<style>
.erreur_type {
height: 50px;
background-color: crimson;
color: white;
text-align: center;
font-size: 20px;
text-decoration-line: underline;
}

</style>
<div class="erreur_type">
<?php echo'Erreur de type de fichier'.'<br/>'.'Ressayez svp '.$_SESSION['pseudo'];?>
</div>
<?php
include('../templets/envoiefichier.php');
}
}
}
?>

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
15 août 2018 à 21:14
Bonjour

Commence par appliquer ce que je t'ai donné conernant la façon de poster ton code sur le forum ainsi que la façon de l'écrire (gestion des erreurs pdo et erreurs php)
Après on acceptera peut-être de t'aider...

0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
15 août 2018 à 21:17
Et puis.. je t'avais déconseillé de stocker directement en blob
Mais vu que tu y tiens tellement... va donc augmenter le
max_allowed_packet de ton mysql. Ca devrait aider à contourner le souci.
0
mouss.com Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
15 août 2018 à 23:12
Je veux inserer directement en blob parce-que je maitrise pas l'autre methode.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344 > mouss.com Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
Modifié le 15 août 2018 à 23:38
Ben tu ne maîtrises pas celle la non plus de toutes façons...
0
mouss.com Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
15 août 2018 à 23:43
Où je peux retrouver max_allowed_packet parce_que j'ai cherché dans php.in et my.ini.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344 > mouss.com Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
16 août 2018 à 07:06
Tu ne sais pas chercher sur internet ?
Voila ine solution possible :
Il faut ajouter la ligne ci-dessous dans le fichier my.ini, section [mysqld]
max_allowed_packet=32M
0
mahammedibrahim Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
16 août 2018 à 18:02
modifier les parametres de le fichier php.ini
max file size=??????M
0
Rejoignez-nous