vb95
Messages postés3472Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention13 avril 2024
-
13 août 2018 à 17:55
vb95
Messages postés3472Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention13 avril 2024
-
17 févr. 2019 à 17:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
vb95
Messages postés3472Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention13 avril 2024169 Modifié le 31 janv. 2022 à 21:13
bonjour !
J'ai corrigé l'aspect visuel du jeu pour le rendre moins agressif visuellement
pascal16m
Messages postés73Date d'inscriptionjeudi 19 juin 2003StatutMembreDernière intervention12 novembre 2020 17 août 2018 à 15:06
wello,
phase 1 de modification, les couleurs :
j'ai déclaré des couleurs en variables glogales :
public static Color couleur_blanche = Color.Black; // case jeu active
public static Color couleur_noire = Color.LightGray; // case jeu inactive
// couleur des nombres
public static Color couleur_nombre = Color.Red; // nombre pas bon
public static Color couleur_nombre_ok = Color.Black; // nombre bon
public static Color couleur_nombre_fond = Form1.DefaultBackColor; // fond
et remplacé les occurrences nécessaires dans le code qui, bien écrit, est lisible et ne mélange aucune fonctionnalité.
Je trouvais plus logique que le rouge soit pour HS et j'ai changé la couleur de la form, les texte en taille 9, pas en gras et enlevé les tabstop sur le textbox en readonly.
Je commence la taille de l'affichage : j'ai rajouté un paramètre taille aux appels "chiffre" et "case" qui pour l'instant a la valeur par défaut et adapté les deux classes.
Reste le placement.
pascal16m
Messages postés73Date d'inscriptionjeudi 19 juin 2003StatutMembreDernière intervention12 novembre 2020 16 août 2018 à 16:32
Wello,
J'ai testé le jeu, c'est sympa.
La couleur de fond fait un peu mal aux yeux.
Pour le code : en mettent un Panel sous les picturebox, on peut éviter le "décalage" pour le dessin des cases et passer plus facilement en proportionnel
Modifié le 31 janv. 2022 à 21:13
J'ai corrigé l'aspect visuel du jeu pour le rendre moins agressif visuellement
17 août 2018 à 15:06
phase 1 de modification, les couleurs :
j'ai déclaré des couleurs en variables glogales :
public static Color couleur_blanche = Color.Black; // case jeu active
public static Color couleur_noire = Color.LightGray; // case jeu inactive
// couleur des nombres
public static Color couleur_nombre = Color.Red; // nombre pas bon
public static Color couleur_nombre_ok = Color.Black; // nombre bon
public static Color couleur_nombre_fond = Form1.DefaultBackColor; // fond
et remplacé les occurrences nécessaires dans le code qui, bien écrit, est lisible et ne mélange aucune fonctionnalité.
Je trouvais plus logique que le rouge soit pour HS et j'ai changé la couleur de la form, les texte en taille 9, pas en gras et enlevé les tabstop sur le textbox en readonly.
Je commence la taille de l'affichage : j'ai rajouté un paramètre taille aux appels "chiffre" et "case" qui pour l'instant a la valeur par défaut et adapté les deux classes.
Reste le placement.
16 août 2018 à 16:32
J'ai testé le jeu, c'est sympa.
La couleur de fond fait un peu mal aux yeux.
Pour le code : en mettent un Panel sous les picturebox, on peut éviter le "décalage" pour le dessin des cases et passer plus facilement en proportionnel