Bouton de telechargement ?

ouss2006 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 11 sept. 2007 à 10:42
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 12 sept. 2007 à 10:31
Bonjour !
Est ce que vous pouvez m'aider ? Ce n'est pas très compliqué !
Je suis en train de mettre en place un site intranet pour les utilisateurs de la société. Une des pages consiste à permettre le téléchargement de fichiers (fichier Pdf, word,....)

Moi j'ai utilisé le control « Datagrid » comme solution, avec une colonne Bouton de téléchargement et là je Bug ?
Comment je peux faire pour :
- Ou bien permettre le téléchargement du fichier en question en cliquant sur le bouton correspondant
- Ou bien ouvrir le fichier avec l'application correspondante (Pdfacrobat , doc winword , etc....) en cliquant sur le bouton correspondant
Mon code est le suivant :
Fichiers « Aide.asp »
<%@ Page Language="C#" MasterPageFile="~/FR/MasterPage/MasterPage.master" AutoEventWireup="true" CodeFile="Default.aspx.cs" Inherits="FR_Aide_Default" Title="Aide"%>
Aide, ----
Guide utilisateur du SIG (Système Intégré de gestion), ----
Guide du GRH, ----
Guide de la Comptabilité, ----
<headerstyle cssclass="dataGridHeaderStyle" backcolor="#5D7B9D" font-bold="True" forecolor="White"></headerstyle><footerstyle cssclass="dataGridFooterStyle" backcolor="#5D7B9D" font-bold="True" forecolor="White"></footerstyle><columns></columns><edititemstyle backcolor="#999999"><selecteditemstyle backcolor="#E2DED6" font-bold="True" forecolor="#333333">

</selecteditemstyle></edititemstyle>


Fichier « Aide.aspx »
using System;
using System.IO; //ouss:Essentiel pour DirectoryInfo Class
using System.Diagnostics; //ouss process.start

using System.Net;//ouss
using System.Threading;//ouss
using System.Windows.Forms;//ouss

using System.Data;
using System.Configuration;
using System.Collections;
using System.Web;
using System.Web.Security;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.WebControls.WebParts;
using System.Web.UI.HtmlControls;

public partial class FR_Aide_Default : System.Web.UI.Page
{
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
String Extension = "*.pdf";

DirectoryInfo Repertoire = new DirectoryInfo(@"D:\GuidesUtilisateurs");

this.DataGrid1.DataSource = Repertoire.GetFiles(Extension);

this.DataGrid1.DataBind();


}
}


Merci d'avance

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 sept. 2007 à 10:31
Bonjour,

le plus simple est de créer une nouvelle page genre download.aspx (voir un handler) et dedans tu fais un

Response.Clear()
Response.Buffer = True
Response.AddHeader("Content-Disposition", fileName)
Response.ContentType = "application/octet-stream"
Response.AddHeader("Content-Length", data.Length.ToString())
Response.BinaryWrite(data)
Response.End()

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
0
Rejoignez-nous