Connaître le total de pages à imprimer

cs_sagitarius 64 Messages postés samedi 26 août 2017Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2018 à 17:08 - Dernière réponse : cs_sagitarius 64 Messages postés samedi 26 août 2017Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention
- 30 juil. 2018 à 16:46
bonjour à tous;
je pilotes Excel depuis Delphi et j'aimerai connaître le nombre de feuilles à imprimer avant de lancer l'impression.
En vous remercient d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

korgis 424 Messages postés samedi 17 mai 2003Date d'inscription 4 août 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2018 à 14:45
0
Merci
Salut,

Workbook.Worksheets.Count

te donne le nombre de feuilles du classeur.
Commenter la réponse de korgis
cs_sagitarius 64 Messages postés samedi 26 août 2017Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2018 à 22:56
0
Merci
bonsoir Korgis;
Merci pour ta réponse,
je connais, merci
mais, c'est pas ce la réponse que je recherche, encore et toujours...
Une feuille excel, comme tu le sais, peut contenir plusieurs pages..
je voudrais réafficher le nombre de pages à imprimer:
exemple:
Label1.Caption:= 'Nombre total de pages à imprimer: +IntToStr(totalPages);
Merci et bon codding
Commenter la réponse de cs_sagitarius
korgis 424 Messages postés samedi 17 mai 2003Date d'inscription 4 août 2018 Dernière intervention - Modifié par korgis le 30/07/2018 à 02:39
0
Merci
Ah, ok, compris...

Peut-être alors un truc dans le genre :

PagesCount := (ActiveSheet.HPageBreaks.Count + 1) * (ActiveSheet.VPageBreaks.Count + 1)

On multiplie les sauts de page verticaux par les sauts de page horizontaux, sans oublier d'ajouter 1 puisque les sauts de pages sont des intervalles entre deux pages (il y a donc toujours 1 page de plus que de saut de page).

Commenter la réponse de korgis
cs_sagitarius 64 Messages postés samedi 26 août 2017Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - Modifié par cs_sagitarius le 30/07/2018 à 17:09
0
Merci
Ooooooouuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!
Merci à toi Korgis,
j'avais pourtant essayé mais j'avais mis:
activeSheet.HPageBreaks.Count;
je n'avais pas mis le ...+1;
pourquoi +1 ?????

PagesCount := (ActiveSheet.HPageBreaks.Count + 1) et c'est tout !!! ça marche aussi;
merci à toi, !!!
j'étais pas loin mais j'ai réussi grâce à ton aide
Mille merci à toi !!!!
bon codding !!!!
Commenter la réponse de cs_sagitarius

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.