Récupérer les champs sélectionnés d'une combobox

PascalLaDalle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 15:31
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 juil. 2018 à 16:05
Bien le bonjour à tous,

Après un moment passé sur le forum à chercher une solution pour récupérer un champ sélectionné dans une combobox ( oui je débute ), je m'en trouve confronté à un autre. :(

Avant de vous expliquer mon problème, voici ce que j'ai fais pour récupérer le champ :



Ce que j'essayes de faire ici, c'est de récupérer le champ sélectionné afin d'ouvrir une page correspondante à ce champ.

Cependant, il n'y a pas qu'un seul champ valide qui basculerait vers cette page et je ne trouve pas un moyen de déclarer tous les champs correspondants sans devoir ré-écrire la condition.

Je cherche donc à obtenir quelque chose qui ressemblerait à ceci :



Merci pour votre aide !

1 réponse

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
26 juil. 2018 à 16:05
Bonjour

Merci pour tes prochaines interventions de poster le code comme décrit ici
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Pour ton problème, on ne peut tester qu’une condition à la fois.
Plusieurs options s’offrent à toi:
  • la condition est « c’est la valeur 2 ou c’est la valeur 2 etc... »
    if(Combo.SelectedText == “champ1” | |  Combo.SelectedText == “champ2” || etc) 
  • utiliser une clause switch à la place d’une clause if
  • te servir des index (si tes champs sont les uns après les autres par exemple de 2 à 5)
    if(Combo.SelectedIndex >= 2  && Combo.SelectedIndex <= 5) //cette fois c’est un « et » qu’il convient d’utiliser 
  • au lieu de charger ton combobox avec du texte, tu te crées une petite classe qui a 2 propriétés le texte à afficher et la fenetre à afficher
    if(((maClasse)Combo.SelectedItem).Fenetre == “CartePam”) 


0
Rejoignez-nous