Demande d'aide en javafx

ingenieur99 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 18 juil. 2018 à 10:44
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 18 juil. 2018 à 12:58
Bonjour, comment allez vous je suis nouveau ici
je venais solliciter votre aide pour mon projet qui consiste a concevoir une application avec java fx qui pourra
afficher le taux d'utilisation de la memoire ,le taux d'utlisation de la batterie et la temperature du processuer .
jaimerai savoir s'il ya des librairies en java pour cela ou qui auura une idee de comment a pourrai_je mi prendre merci d'avance

1 réponse

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 127
18 juil. 2018 à 12:18
Bonjour,

Ces informations dépendent du système d'exploitation, il n'y a pas d'API Java qui permettent d'y accéder directement et selon les systèmes d'exploitations toutes ces informations ne seront pas forcément accessibles de la même manière.

Il faut chercher pour chaque système d'exploitation cible la documentation qui correspond pour savoir comment récupérer l'information puis adapter tes appels en Java en fonction du système.

Pour récupérer le système d'exploitation courant tu peux utiliser
System.getProperty("os.name")

Par exemple pour l'utilisation de batterie restante sous Linux, tu as la commande
upower -d
que tu pourras appeler en Java via les méthodes Runtime.exec

Remarque : que tu fasses ton affichage en Java FX ne change absolument rien.
0
OK merci pour l'intervention je compte le faire sur Windows mais j'ai vraiment pas l'idée clair sur quel librairie utilisé
Merci d'avance
0
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 127 > Ingnieur
18 juil. 2018 à 12:58
Si c'est juste pour appeler une commande, aucune librairie n'est nécessaire, il faut juste utiliser la classe Runtime et ses méthodes exec comme je l'ai indiqué.

Exemple pour afficher la commande
ping localhost
:

import java.util.Scanner;

public class Ping {
    public static void main(String[] args) throws Exception {
        Process process = Runtime.getRuntime().exec("ping localhost");
        try (Scanner scanner = new Scanner(process.getInputStream())) {
            while (scanner.hasNextLine())
                System.out.println(scanner.nextLine());
        }
    }