Problème de condition

Résolu
dmoluc Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 09:44
dmoluc Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 13:11
Bonjour,
j'ai une fonction plus longue qu'un jour sans pain avec plusieurs conditions différentes, toute fonctionne sauf celle là, en voici un petit extrait
else if (pentes ==Number(-30)) {
    document.getElementById("pente").value = Number(0.4) ;
    var verif = document.getElementById("pente").value
    alert(verif)
}
else if (pentes==-29) {
    document.getElementById("pente").value = 0.428 ;
}
else if (pentes == -28) {
    document.getElementById("pente").value = 0.456 ;
}


ensuite je récupère les variables inscrites dans les zones de text mais celle qui correspond aux pentes contient la pente et non le coefficient de pente et x 30 ça ne donne pas la même chose que x 1.quelque chose

l'erreur doit être toute bête , hélas elle ne fait pas partie des corrections que j'ai essayé
de plus mon programme est terminé une fois cette erreur corrigée alor encore merci d'avance pour votre aide

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
10 juil. 2018 à 12:17
Bonjour,

Je ne comprend rien à ton souci.....
Ton problème se situe au niveau des conditions (des IF ) ou au niveau du remplissage/lecture des valeurs dans tes champs ???

Il serait bien de nous montrer le code HTML qui va avec ce bout de script...

De plus, si tu fais tes tests uniquement sur la varriable "pentes" .... un SWITCH serait surement un peu plus lisible...

Essaye ça :
  function test(pentes){
    
    switch(parseFloat(pentes)){
        
        case '-30':
          console.log('-30');
          break;
        case '-29':
          console.log('-29');
          break;
        case '-28':
          console.log('-28');
          break;
        default:
         console.log(pentes);
    }
  }
  
  test(-30);
  test(-0);
  test(-29);
  test(-28);


0
dmoluc Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
10 juil. 2018 à 13:11
merci mais après une petite sieste avec un regard neuf j'ai trouvé la coquille qui coincé le code
0
Rejoignez-nous