Détection de javascript côté client

nabmoah - 1 juil. 2018 à 16:24
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 juil. 2018 à 16:53
Bonjour,

Dans le projet de mettre à la disposition d'un formulaire d'inscription pour mes futurs adhérents sur mon site web, j'utilise Javascript/Ajax pour la vérification de la disponibilité des pseudos/email et mot de passe saisi lors de l'inscription.

Par souci de disponibilité de ce formulaire et comme je sais que les utilisateurs peuvent désactiver "Javascript" sur leur navigateurs Web, quel est la meilleure solution pour détecter la disponibilité de javascript afin de faire appel au formulaire d'inscription le mieux approprié ( si javascript est activé alors j'affiche le formulaire qui contient JS/Ajax, sinon, j'affiche le même formulaire mais sans JS/Ajax )

Merci d'éclairer un peu ma lanterne, je suis un peu perdu, je l'avoue :)

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 juil. 2018 à 16:53
Faire un code Javascript qui affiche le bon formulaire, si JS n'est pas activé, tu affiches par défaut celui sans JS, sinon, ton code JS mets celui avec JS d'activé.
0
Rejoignez-nous