PhP , Mysql n'entre pas les entrées [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
27 juin 2018
- 26 juin 2018 à 18:54 - Dernière réponse :
Messages postés
3
Dernière intervention
27 juin 2018
- 27 juin 2018 à 04:55
Bonjour je m'apelle Théo et j'ai un problème avec ma page php lorsque j'appel MySQL pour qu'il entre les informations il ne m'entre rien dans la base.
Ma page php
[Inscription.php]
<?php
ini_set('display_errors', 1);
    session_start();
    include '../../config/config.inc.php';
    $_SESSION['grade'] = "Administrateur";
    $bdd = new PDO(sprintf('mysql:host=%s;dbname=%s', $bddhost, $bdddbname), $bdduser, $bddmdp);
    if ($_SESSION['grade'] == 'Administrateur') {
     ?> <?php
      if (isset($_POST['validation'])) {
        if (!empty($_POST['identifiant'])) {
          $query=$bdd->prepare('INSERT INTO utilisateur (mail, identifiant, prenom, nom, passwd, passwd, grade, naissance) VALUES (:mail, :identifiant, :prenom, :nom, :passwd, :grade, :naissance)');
          $query->bindValue(':identifiant', $_POST['identifiant'], PDO::PARAM_STR);
          $query->bindValue(':nom', $_POST['nom'], PDO::PARAM_STR);
          $query->bindValue(':prenom', $_POST['prenom'], PDO::PARAM_STR);
          $query->bindValue(':naissance', $_POST['naissance'], PDO::PARAM_STR);
          $query->bindValue(':mail', $_POST['mail'], PDO::PARAM_STR);
          $query->bindValue(':passwd', sha1($_POST['passwd']), PDO::PARAM_STR);
          $query->bindValue(':grade', $_POST['grade'], PDO::PARAM_STR);
          $query->execute();
          echo "Inscris avec succès";
        }
      }
     ?>
      <html>
       <head>
        <title>JULIA - Gestion</title>
                    <meta charset="utf-8">
                    <script src="https://code.jquery.com/jquery-3.3.1.slim.min.js" integrity="sha384-q8i/X+965DzO0rT7abK41JStQIAqVgRVzpbzo5smXKp4YfRvH+8abtTE1Pi6jizo" crossorigin="anonymous"></script>
                    <script src="https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/popper.js/1.14.3/umd/popper.min.js" integrity="sha384-ZMP7rVo3mIykV+2+9J3UJ46jBk0WLaUAdn689aCwoqbBJiSnjAK/l8WvCWPIPm49" crossorigin="anonymous"></script>
                    <script src="https://stackpath.bootstrapcdn.com/bootstrap/4.1.1/js/bootstrap.min.js" integrity="sha384-smHYKdLADwkXOn1EmN1qk/HfnUcbVRZyYmZ4qpPea6sjB/pTJ0euyQp0Mk8ck+5T" crossorigin="anonymous"></script>
                    <link rel="stylesheet" href="https://stackpath.bootstrapcdn.com/bootstrap/4.1.1/css/bootstrap.min.css" integrity="sha384-WskhaSGFgHYWDcbwN70/dfYBj47jz9qbsMId/iRN3ewGhXQFZCSftd1LZCfmhktB" crossorigin="anonymous">
                    <link rel="stylesheet" href="../../utilisateur/css/style.css"
          </head>
       <body>
        <br /> <br />
        <form method="POST" action="" role="form" class="form-signin">
         <h1 class="display-4" align="center" class="h1 mb-3 font-weight-normal">Inscription</h1>
              <?php if (!empty($message)) {
                ?>
                <div class="alert alert-danger" role="alert">
                  <h6 align="center" ><?php
                  echo $message; ?></h6>
                </div>
                <?php
              }
                ?>
              <label for="identifiant" class="sr-only">Identifiant :</label><input placeholder="Identifiant" type="text" id="identifiant" name="identifiant" class="form-control"/><br />
         <label for="nom" class="sr-only">Nom :</label><input placeholder="Nom" type="text" id="nom" name="nom" class="form-control"/><br />
        <label for="prenom" class="sr-only">Prénom :</label><input placeholder="Prénom" type="text" id="prenom" name="prenom" class="form-control" /><br />
        <label for="naissance" class="sr-only">Date de naissance :</label><input placeholder="Date de naissance" type="date" id="naissance" name="naissance" class="form-control"><br />
        <label for="mail" class="sr-only">Adresse mail :</label><input placeholder="Adresse Mail" type="text" id="mail" name="mail" class="form-control" /><br />
              <label for="passwd" class="sr-only">Mot de passe :</label><input placeholder="Mot de passe" type="text" id="passwd" name="passwd" class="form-control"/><br />
         <label for="grade" class="sr-only">Rôle de l'utilisateur :</label><select id="grade" name="grade" class="form-control" />
       <option>Eleve</option>
       <option>Infirmier</option>
       <option>Professeur</option>
       <option>VieSCOLAIRE</option>
       <option>Administrateur</option>
      </select><br />
            <div class="text-center">
      <input type="submit" id="validation" name="validation" class="btn btn-primary " value="Inscrire !" /><br /><br />
          </div>
            <div align="center" class="footer-copyright text-center py-3"><p>Copyright © 2018 Julia™ Inc.</p></div>

</form>
       </body>
     <?php
    } else {
     header('Location: /');
    }
?>

EDIT : Ajout du langage dans les balises de code (pour avoir la coloration syntaxique ! )

La table SQL :
utilisateur --> id (int ),nom, prenom, mail,identifiant,passwd,grade,naissance

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
23250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 26 juin 2018 à 19:06
Commenter la réponse de jordane45
Messages postés
3
Dernière intervention
27 juin 2018
- 27 juin 2018 à 04:55
0
Merci
Merci sa m'a beaucoup aidée !
Commenter la réponse de Furious29

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.