cs_eli42
Messages postés139Date d'inscriptionmardi 24 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2022
-
Modifié le 25 juin 2018 à 17:13
cs_eli42
Messages postés139Date d'inscriptionmardi 24 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2022
-
18 févr. 2019 à 22:41
Bonjour
J'ai un gros problème ma fonction pour envoyer des mails beaucoup de destinaire ne recoivent pas mes mail que ce soit en mode test chez moi apache + php 7 + php.ini smtp=smtp.free.fr et depuis OVH
Par contre l'adresse expéditeur c'est une adresse mail@gmail.
J'ai essaye avec PHPMailer ca ne marche pas en $mail->IsSMTP(); mais ca marche en $mail->IsMail();
Mais le résultat est le même la moitié des destinataire ne reçoivent pas les mails.
Vous avez uns astuce ?
Beau Temps Belle Mer
Jorgio
cs_eli42
Messages postés139Date d'inscriptionmardi 24 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2022 25 juin 2018 à 19:37
Ben je suis dans la merde en phase de test cela marchait chez ovh, j'ai mis en production :
et pour ne pas pertuber j'ai mis l'adresse expediteur qui correspond au site hebergé chez OVH et plus l'expediteur mail@gmail.com
et paf les yahoo ne passe plus j'en ai marre.
je cherche une function qui marche a 100% quitte a payer car la ca commence a me gaver grave
Beau temps belle mer
jordane45
Messages postés37290Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention30 mars 2023341 25 juin 2018 à 19:50
Bonjour,
Pour la gestion des mails il existe des API comme sendinblue ou mailjet qui fonctionnent très bien.
Tu peux t'en servir gratuitement (jusqu'à une certaine limite).
L'avantage de ces api ... c'est que tu peux avoir un historique/traçabilité des mails envoyés.
Tu peux aussi gérer des templates de mail si tu le souhaites depuis leur backoffice (ce qui t'évite de devoir les coder dans ton site directement).
cs_eli42
Messages postés139Date d'inscriptionmardi 24 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2022 25 juin 2018 à 20:35
Salut Jordan
Je vais contacter SendinBlue car il font aussi sms donc j’envoie un mail plus un sms par mesure de sécurité
Car mes mails ce ne sont pas du spam c'est des clients qui viennent de chez Groupon tu comprends bien il vient sur le site partenaire pour inscrire son bon cadeau et il ne reçois pas de confirmation et le service clientèle pète un câble et a moi aussi du coup lol
je vais de ce pas leur envoyer un mail je croise les doigts
je vous tiens au courant
25 juin 2018 à 18:30
J'ai eu les clients au téléphone ils ont bien cherché surtout dans span introuvable
j'ai continuer a faire des test j'ai ouvert plusieurs compte a droite et a gauche :
en modifiant par :
function ligne($str)
{
$rn = preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(yahoo).[a-z]{2,4}$#", $str) ? "\n" : "\r\n";
return $rn;
}
J'ai bien recu tous mes mails, mais je doute de la stabilité de cette function sur le serveur OVH
Je pense que je vais déplacer le site chez 1and1
Beau Temps Belle Mer