termitus19
Messages postés88Date d'inscriptionmercredi 7 janvier 2015StatutMembreDernière intervention23 juin 2021
-
17 juin 2018 à 06:19
Twinuts
Messages postés5374Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention 3 mars 2023
-
19 juin 2018 à 07:53
bonsoir,peut être que je ne suis pas au bon forum
prière de me rediriger au bon endroit...
mon problème c'est que je suis en train de réaliser un app faisant la vente de produits.. je dois disposer d'un lecteur code à barre pour faire la lecture
c 'est comme le système des supermarchés...
est ce que je peux pas utiliser mon smartphone pour lire les codes et s'en servir pour simulation
s'il y a un moyen d'utiliser mon smartphone pour lire les codes et l'afficher dans mon programme
en d'autres termes mn smartphone est utilisé comme un lecteur code à barre dès que je scan le code pour qu'il puisse affiche dans le programme
Twinuts
Messages postés5374Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention 3 mars 2023111 18 juin 2018 à 08:23
Salut,
C'est possible (par contre pour une utilisation commerciale il faut prendre en compte que les codes barres et QRcode sont presque tous soumis aux brevets...)
Sous Android tu peux utiliser l'API native Google (si tu as une ROM custom il faut que le package GAPPS soit installé sur la plateforme ; sachant qu'il est installé de base avec une ROM grand publique):
- API - Exemples (il en existe plein d'autres sur google en cherchant gms+vision+barcode+example)
termitus19
Messages postés88Date d'inscriptionmercredi 7 janvier 2015StatutMembreDernière intervention23 juin 2021 18 juin 2018 à 20:14
Merci Twinuts
actuellement pour la réalisation de cette app j'utilise le C# comme langage par contre je sais rien en Android
est-ce toujours possible ??
Merci pour votre attention
termitus19
Messages postés88Date d'inscriptionmercredi 7 janvier 2015StatutMembreDernière intervention23 juin 2021 18 juin 2018 à 23:27
si j'ai bien compris:
1) il faut que mon smartphone ait une ROM custom contenant le package de Gapps qui soit installé la-dessus
2) je dois faire appel a l' API de Google dans mon programme pour que la liaison soit faite entre mon programme et mon smartphone
..
Twinuts
Messages postés5374Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention 3 mars 2023111 19 juin 2018 à 07:53
Salut,
Pas exactement...
1) Soit une ROM custom avec les GAPPS, soit une ROM constructeur qui contient déjà les GAPPS, le moyen pour le savoir est de vérifier la présence du playstore de google et les autres services de ce dernier.
2) L'API permet surtout d'utiliser de façon 'très simple' la camera pour gérer des codes barres et/ou QRCodes, le reste de l'implémentation dépend de ce que tu fais dans ton application Android.
Whismeril
Messages postés18416Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 1 juin 2023624 18 juin 2018 à 20:20
Bonjour
d'abord Java est un autre langage que C#, tu as posté tes questions précédentes dans le forum C#, pourquoi pas celle-ci?
Ensuite tu peux effectivement écrire des applications Windows phone en C#, c'est le langage natif, pour Android ou iOS aussi, mais il faut une version professionnelle de Visual Studio qui intègre Xamarin. Et là cela a un coup important, il faut donc que tu sois sûr de rentabiliser ton appli.
termitus19
Messages postés88Date d'inscriptionmercredi 7 janvier 2015StatutMembreDernière intervention23 juin 2021 18 juin 2018 à 20:24
ok je comprends bien merci Whismeril
je connais un peu de java mais je suis pas trop habile
18 juin 2018 à 20:14
actuellement pour la réalisation de cette app j'utilise le C# comme langage par contre je sais rien en Android
est-ce toujours possible ??
Merci pour votre attention
18 juin 2018 à 23:27
1) il faut que mon smartphone ait une ROM custom contenant le package de Gapps qui soit installé la-dessus
2) je dois faire appel a l' API de Google dans mon programme pour que la liaison soit faite entre mon programme et mon smartphone
..
19 juin 2018 à 07:53
Pas exactement...
1) Soit une ROM custom avec les GAPPS, soit une ROM constructeur qui contient déjà les GAPPS, le moyen pour le savoir est de vérifier la présence du playstore de google et les autres services de ce dernier.
2) L'API permet surtout d'utiliser de façon 'très simple' la camera pour gérer des codes barres et/ou QRCodes, le reste de l'implémentation dépend de ce que tu fais dans ton application Android.