Vente de produit

termitus19 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 13 juin 2018 à 05:06
termitus19 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 15 juin 2018 à 06:06
Bonjour à vous

je suis entrain de réaliser un projet pour la vente de produits en C# type windows form Application
partant sur une base que plusieurs produits peuvent constituer une vente
je voudrais savoir Comment faire pour que ces Produits constituent la vente
et en recherchant la vente pour que je recupere ces produits et les imprimer comme fiche de vente au Client

mon problème c'est que dans la base de donnée chaque produit vendu constitue une ligne d'information dans la base
comment les récupérer ,les mappants sur un formulaire et imprimer la fiche

déjà merci de m'eclairer

1 réponse

Wytex Inc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
13 juin 2018 à 23:31
Bonjour/Bonsoir Termitus19
De puis la base de données, vous devez pouvoir dire que chaque Produit appartient a une vente
comme le montre le schema suivant




Ensuite faire une requete SQL ou autre qui vous permettra de trier les produits appartenant a une même vente

Exple:

" SELECT PRODUIT.nom_Produit, Quantité, VENTE.date_vente FROM Appartenir_A INNER JOIN PRODUIT ON PRODUIT.code_produit = Appartenir_A.code_produit, INNER JOIN VENTE ON VENTE.code_vente = Appartenir_A.code_vente WHERE Appartenir_A.code_Produit = "<string>"


NB: En gras sont les MOTS CLES et soulignées sont les TABLES

Cette Requete vas filter tout les produits dont leur clé figure dans la ligne de Appartenir_A et filter la vente dont la clé figure dans Appartenir_A Et donner les produits de la vente


Jespère avoir répondu a votre Question. en cas d'incomprehension n'hésitez pas vous exprimer...
0
termitus19 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
15 juin 2018 à 06:06
merci d'avoir réagi sur mon sujet Wytex je vous félicite
je veux pouvoir récupérer tous les produits appartenant à une vente et les affichant sur une feuille sorte de fiche
pour l'imprimer
le problème c'est que je sais pas comment m'y prendre
pour que dans mon Programme lorsque je clique sur un boutton me donnant accès d'imprimer l'aperçu de cette fiche se trouvant dans mon Programme concernant une vente
comme immédiatement qu'une vente a été effectuée
je recupere la liste des produits concernées par la vente et imprimer une fiche
comme le système de vente dans les supermarchés
merci de m'eclairer svp
0
Rejoignez-nous