Besoin d'aide

cs_lator Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 10 sept. 2007 à 20:54
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 11 sept. 2007 à 10:01
Bonjour a tous

Je suis nouveau, et pour tout dire je ne connais rien a l'ASP pour le moment d'ou ma venue sur le forum. J'explique, je suis en BTS informatique de gestion 2eme année j'ai choisis cette filiaire parce j'aime bcp l'informatique en générale que ce soit sa partie materielle comme logicielle. Néanmoins en bidouillant quelques languages (C#,VB.net,HTML,CSS,PHP) je me suis aperçue que j'avais une préférence pour tout ce qui est web en l'occurence les languages que je connais on leur limites qui sont souvent trop vite attentes.
Il y a peu un de mes camarades ma montré une de ses réalisation tiré a partir d'une idée de base qui était "suivre le mouvement du curseur" il en as donc fait un menu flottant sur la page (idée qu'il avait apparement trouvé sur un site) j'ai trouvé cette idée géniale et j'ai alors posé plusieurs questions.

On m'as dis par la suite qu'il était possible de le faire avec l'ASP mais que ce language pouvait faire bien plus que ça, j'aimerais commencé a pratiqué ce language mais je ne sais pas par qu'el bout commencé. Quelqu'un qui serait orienté web et internet pourrait t'il m'aider ?

Merci d'avance et dsl pour la longueur du message ^^

ps : j'ai mis le message ici car je ne voyais pas d'autre endroit ou le mettre si il est mal placé faite le moi savoir, merci.

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
10 sept. 2007 à 23:43
Salut

1 --> Prfemierement
Asp est quasi mort c'est ASP.NET qu'il faut utiliser sur de nouveau projet.
ASP3 = equivalent de VB6 pou le web au niveau richesse de langage, meme moins,
c'est du scripting, comme le PHP en bien moins puissant (php est plus doué) mais asp ce defend quand meme.

2 --> Si soit disant tu maitrise c# vb.net et html et que tu arrives à leur limite (je te trouves un peu trop vantard) car si tu connais toutes les limites de ces langages tu ne serasi pas sur le forum. Le domaine technique de dotnet est en perpétuel evolution, dotnet 3 et 3.5, silverligt, vsto, ajaxtoolkit. Chapeau si tu connais tout ca à leur limite.

3 --> Bon, comme tu connais legerement dotnet et html, c'est presque un jeu d'enfant pour toi de faire de l'asp.net.
L'ado.net ne change pas, le principe des evenements ne change pas, c'est des controles  web à la place des controles windows.
Un peu de javascript parfois.

Pour debuter, regardes les coac dotnet sur le site de microsoft.

Voila
0
cs_lator Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
11 sept. 2007 à 09:10
je pense que je me suis mal exprimé je ne les connais pas a leurs limites et loin de la, je ne m'avencerais jamais a ce point.
J'aime juste bcp le web et j'aimerais trouver un language puissant permettant de nombreux projets.
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
11 sept. 2007 à 10:01
bonjour,
tu peux acheter un bon bouquin (en français, pour moi c'est important), par ex : Visual Basic 2005 de gilles NICOT et Hervé INISAN chez Micro Application, ou un autre, et te le faire de a à z ou presque. Ca peut marcher, question de motivation !
@+Gilles
0
Rejoignez-nous