Suivi dossier avec incrémentation numérotation

gringer77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 8 juin 2018 à 16:38
Tonyvital Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 2 sept. 2018 à 15:32
bonjour a tous :)

alors voila j'ai un petit soucis, étant totalement novice sous excel et encore plus en programmation je requiert un petit peu d'aide si possible.

alors voila j'aurais souhaité dans le cadre de mon travail créer un fichier qui, par d'un formulaire a remplir avec les champs suivants par exemple:
- numéro moteur
- numéro de lancement
- nom de la feuille de lancement

tout cela suivi d'un bouton cliquable quand ces champs son remplis, qui me générerait un numéro (0001+1 ensuite du coup 0002+1 et ainsi de suite a chaque fois) listé dans une deuxième feuille (pour l'exemple d'excel) avec les infos précédentes en plus du numéro généré.

merci infiniment si quelqu'un veut bien m'aider un peu, car après plusieurs recherches j'ai beaucoup de mal a trouver ce que je recherche et j'ai seulement réussi a trouver le moyen d’incrémenter ma valeur en cliquant sur une case, c'est dire mon niveau.

n’hésitez pas si ce n'est pas clair

bonne journée

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
9 juin 2018 à 13:12
Bonjour,
codé vite fait
https://cjoint.com/c/HFjllqWRmls

Je te laisse modifier à ta guise.

NB: Si tu ne comprends pas une instruction... sert toi de la touche F1 de ton clavier
Si tu ne trouves vraiment pas... vient nous poser la question.
0
gringer77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 09:23
merci pour ta réponse :)
0
gringer77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 11:31
alors ton fichier est vraiment génial merci beaucoup, je voudrais par contre savoir si il est possible de rajouter une colonne avec des nom dans la boite de dialogue et une colonne date également, avec un calendrier cliquable et que les deux s'ajoutent dans la liste de la feuille 2? si tu sais m'expliquer cela ou alors si jamais tu as le temps et l'envie si tu peux le rajouter vite fait? je cherche de mon coté comment faire, merci beaucoup en tout cas
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
11 juin 2018 à 11:47
Pour la customisation de ton userform.. je t'invite à regarder ici :
https://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/

Pour ce qui est de l'ajout (dans le code) des colonnes, rien de plus facile... il te suffit de t'inspirer du code précédent.... pour qu'elles soient prises en compte dans l'ajout.
 'rempli la feuille avec les infos
    ' numéro moteur
    ' numéro de lancement
    ' nom de la feuille de lancement
    Dim colNumMot As Integer
    Dim colNumLanc As Integer
    Dim colNomFeuil As Integer
    
    'On défini les numéros de colonne à remplir
    colNumMot = 1
    colNumLanc = 2
    colNomFeuil = 3
   
   sh.Cells(RowToAdd, colNumMot).Value = TextBox_nummot.Value
   sh.Cells(RowToAdd, colNumLanc).Value = UserForm1.TextBox_numLanc.Value
   sh.Cells(RowToAdd, colNomFeuil).Value = UserForm1.TextBoxFeuil.Value
    
0
gringer77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 13:47
merci pour ton aide, du coup j'ai réussi a rajouter ce que je voulais mais j’obtiens une erreur quand je valide mes infos dans la boite de dialogue

0
gringer77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 14:07
j'ai trouvé, j'ai oublié de changer le nom de la combobox quand je l'ai crée, par contre j'ai du mal a trouver comment intégrer un choix de date par calendrier
0
Rejoignez-nous