Programmation

evann91160 2 Messages postés lundi 14 mai 2018Date d'inscription 4 juin 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 17:39 - Dernière réponse : vb95 1684 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention
- 4 juin 2018 à 20:56
Bonjour j' ai un problème je voudrais utiliser l Entrée RI (d un port série rs232 db9) pour détecter un signal Infra Rouge d un récepteur que j ai fabriquer( j utilise cette branche car la trame est trop petite pour faire avec les branches TX et RX ) mais je ne sais pas du tout comment je doit écrire le programme pour cela si quelqu'un peut m aider svp
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

vb95 1684 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 19:01
0
Merci
Bonjour
Un titre plus explicite aurait été un plus
Dans ton cas précis on ne parle pas de branche mais de broche : exemple le brochage d'un circuit intégré indique le rôle de chacune des broches de celui-ci
Dans le cas d'un port Série RS232 db9 cette'entrée RI est souvent câblée avec une résistance adéquate et une diode LED ( le tout mis à la masse ) pour indiquer visuellement l'arrivée d'un signal ou avec un système de sonnerie qui se coupe lorsque l'on décroche ( semblable à la téléphonie)
Si ta trame est trop petite ( je ne vois pas le pourquoi ) l'entrée RI ne solutionnera point ton problème : si le trame dure 1 seconde l'entrée RI sera au niveau haut pendant 1 seconde et ta LED s'allumera une seconde seulement !
Escuses moi pour le correcteur automatique sur mon téléphone. La trame est trop rapide tu a raison mais justement je veut exploiter le fait que la broche RI passe à 1(même 1 seconde) pour dire sur mon logiciel ( que j aurai fait en VB) que j ai bien reçu un signal via mon récepteur grâce à se changement d état. Mais je ne sais pas comment le programmer ( escuse moi pour le fait que je me suis mal exprimer ) donc si tu a des pistes je suis preneur.
vb95 1684 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention > evann91160 - 4 juin 2018 à 20:56
A ma connaissance l'entrée RI peut se gérer par programme pour connaître son état ..
Elle permet de mettre en plus un dispositif servant d'avertisseur visuel ou sonore .
Pour le code avec RX et TX ( qui devrait marcher sinon je ne vois pas pourquoi) tu peux essayer ici : http://www.freevbcode.com/ShowCode.asp?ID=4666 par exemple
Code non testé par moi-même
Commenter la réponse de vb95

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.