Programmation

evann91160 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 4 juin 2018 à 17:39
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 juin 2018 à 20:56
Bonjour j' ai un problème je voudrais utiliser l Entrée RI (d un port série rs232 db9) pour détecter un signal Infra Rouge d un récepteur que j ai fabriquer( j utilise cette branche car la trame est trop petite pour faire avec les branches TX et RX ) mais je ne sais pas du tout comment je doit écrire le programme pour cela si quelqu'un peut m aider svp

1 réponse

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
4 juin 2018 à 19:01
Bonjour
Un titre plus explicite aurait été un plus
Dans ton cas précis on ne parle pas de branche mais de broche : exemple le brochage d'un circuit intégré indique le rôle de chacune des broches de celui-ci
Dans le cas d'un port Série RS232 db9 cette'entrée RI est souvent câblée avec une résistance adéquate et une diode LED ( le tout mis à la masse ) pour indiquer visuellement l'arrivée d'un signal ou avec un système de sonnerie qui se coupe lorsque l'on décroche ( semblable à la téléphonie)
Si ta trame est trop petite ( je ne vois pas le pourquoi ) l'entrée RI ne solutionnera point ton problème : si le trame dure 1 seconde l'entrée RI sera au niveau haut pendant 1 seconde et ta LED s'allumera une seconde seulement !
0
Escuses moi pour le correcteur automatique sur mon téléphone. La trame est trop rapide tu a raison mais justement je veut exploiter le fait que la broche RI passe à 1(même 1 seconde) pour dire sur mon logiciel ( que j aurai fait en VB) que j ai bien reçu un signal via mon récepteur grâce à se changement d état. Mais je ne sais pas comment le programmer ( escuse moi pour le fait que je me suis mal exprimer ) donc si tu a des pistes je suis preneur.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169 > evann91160
Modifié le 4 juin 2018 à 21:06
A ma connaissance l'entrée RI peut se gérer par programme pour connaître son état ..
Elle permet de mettre en plus un dispositif servant d'avertisseur visuel ou sonore .
Pour le code avec RX et TX ( qui devrait marcher sinon je ne vois pas pourquoi) tu peux essayer ici : http://www.freevbcode.com/ShowCode.asp?ID=4666 par exemple
Code non testé par moi-même
0
Rejoignez-nous