Lancer une méthode à la création d'un Form.

LeRoiDesPoulpes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 1 juin 2018 à 11:51
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 juin 2018 à 17:32
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser un Puissance 4 en C#.

Lorsque je lance mon programme, une fenêtre s'ouvre, avec plusieurs bouton. Si on clique sur le bouton lancer la partie, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Sur cette fenêtre, mon but est d'afficher une grille.

Code de création de la grille :
for (int i = 0; i < 7; i++)
            {
                for (int j = 0; j < 6; j++)
                {
                    LinearGradientBrush texture = new LinearGradientBrush(new Rectangle(0, 0, 40, 30), Color.RoyalBlue, Color.RoyalBlue, 0, false);
                    texture.WrapMode = System.Drawing.Drawing2D.WrapMode.Tile;
                    Graphics formGraphics = this.CreateGraphics();
                    formGraphics.FillRectangle(texture, new RectangleF(3 + i * 103, 73 + j * 103, 100, 100));
                    formGraphics.Dispose();
                }
            }


Cependant, je n'arrive pas à activer cette grille dès l'ouverture du form. Je suis obligé de passer par un bouton.
Existe-t-il un moyen d’exécuter la méthode de création de la grille lors de l'ouverture du form?

Merci d'avance pour vos réponses :D

2 réponses

LeRoiDesPoulpes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
1 juin 2018 à 15:03
Finalement après quelques recherches, j'ai réussi à trouver comment activer ce code lors de l'ouverture du form (en utilisant la méthode Form_Paint).
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
1 juin 2018 à 17:32
Bonjour,

Paint n'est pas l'évènement à utiliser pour faire un truc une fois au démarrage d'un formulaire.
Paint est déclenché à chaque fois qu'un élément est redessiné, donc ça va répéter ce code de nombreuses fois.

Il y a d'abord Load, puis Shown.

Load est déclenché à l'initialisation du formulaire, pour les éléments graphiques ça n'est pas le bon moment.
Shown est déclenché quand le formulaire est affiché pour la première fois.
C'est là, je pense que ton code serait judicieusement placé.
0
Rejoignez-nous