Cherche code source sur la représentation d'un graphe

randriano Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 10 sept. 2007 à 19:50
randriano Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 15 sept. 2007 à 17:04
Bonjour les amis !

J'essaie actuellement de représenter alors graphiquement une structure de donnée "graphe" que j'ai conçu avec le type "vector" et "list" de la STL, mon idée est alors d'ajouter à mes classes un membre qui est une sorte de Shape avec texte dessus mais je ne sais pas comment les lier avec des arcs (flèche ou ligne simple).
Je me demande si un tel programme existe déja sur Codes Sources, surtout en C++ mais je ne refuse pas des codes en d'autres langages proches du C/C++ ! Donnez moi aussi mot-clés sûrs que je dois utiliser si je veux trouver un tel code.

Merci d'avance !

5 réponses

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
10 sept. 2007 à 20:44
Salut,
En MFC, on peut facilement faire cela avec un CDC et des CRectTracker.
Ce qui évite de se taper tout le code de déplacement, position agrandissement ect...

J'ai fait ça pour représenter une BDD.
0
randriano Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
11 sept. 2007 à 05:01
Salut [auteurdetail.aspx?ID=195004 yann_lo_san] !

Je connais le composant CRectTracker, il est génial mais si on ajoute deux RectTracker là le problème apparaît, tout foire !
Y-a-t-il une solution ?

J'ai vu aussi un autre sample du MSDN : DrawCLI, celui-là implémente un équivalent du CRectTracker différemment et parfaitement ! Mais le code me semble trop compliqué !

Donc, un code sur la représentation d'un graphe en MFC existe ou pas chers amis ????
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
11 sept. 2007 à 20:25
Si tu as le JDK 1.6 de JAVA, je t'invite à regarder dans les samples d'applet :
C:\Program Files\Java\jdk1.6.0\demo\applets\GraphLayout
Très facile à porter en C++, de très bonnes idées à piocher.
0
randriano Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
12 sept. 2007 à 04:14
Bonjour !

Malheureusement, je n'ai pas JDK 1.6 seulement le 1.5, je crois que 1.6 est le dernier ?
J'ai effectué entre temps qlq recherches sur Cppfrance mais je n'ai pas trouvé de codes semblables, j'ai trouvé un où les noeuds n'est pas déplaçables (drag n drop).

Je suis toujours partant pour d'autres tuyaux chers amis !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
randriano Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
15 sept. 2007 à 17:04
Bonjour !

Il s'avère que le code que je cherche n'existe pas encore sur Cppfrance. En Java 1.4 à 1.5, j'ai trouvé un programme qui représente un graphe mais c'est en Java !!!! Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux en VC++ (MFC) ou en C++ Builder ou avec d'autres outils !!!
Voici en qlq sorte mon but, créer un tel programme pour le poster ici et faire appel à vous pour l'améliorer, j'ai alors pensé au sample DrawCLI du MSDN pour commencer mais je ne sais pas comment ça fonctionne d'où mon autre thread : http://www.cppfrance.com/infomsg_MFC-CREER-COMPOSANTS-DRAGGABLES-ETIRABLES-COMMENT-MARCHE-DRAWCLI_1010659.aspx
0
Rejoignez-nous