Problème de connexion sur une base postgre [Résolu]

python2.5 15 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 12:09 - Dernière réponse : python2.5 15 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention
- 30 mai 2018 à 21:19
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à une base de données postgre à partir de mon serveur web MacOS Serveur(les données entrées dans pg_connect sont les bons). Mon problème est que je n'arrive pas à afficher si la connexion est réussite ou non. J'ai regardé dans le fichier php.ini si l'extension pgsql.so était présente et j'ai vu qu'elle l'était donc je pense que mon problème pourrait venir de mon socket, peut être?
<?php
 $connection_string = "host=127.0.0.1 port=64998 dbname=serveur user=utilisateur password=mdp";
 $cnx = pg_connect($connection_string);
 if($cnx){
  echo "connexion reussite";

} 
 else {
        echo 'Erreur. Impossible de se connecter au serveur de donnees.';
        exit();
 }

?>

EDIT : Ajout des balises de code
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

jordane45 22579 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 14:04
0
Merci
Bonjour,

Essaye de voir l'erreur si il y en a une
function exception_error_handler($errno, $errstr, $errfile, $errline ) {
    throw new ErrorException($errstr, $errno, 0, $errfile, $errline);
}
set_error_handler("exception_error_handler");

try {
 $connection_string = "host=127.0.0.1 port=64998 dbname=serveur user=utilisateur password=mdp";
 $cnx = @pg_connect($connection_string);
} Catch (Exception $e) {
    Echo $e->getMessage();
}

if($cnx){
     echo "connexion reussite";
 } else {
     echo 'Erreur. Impossible de se connecter au serveur de donnees.';
     exit();
 }

python2.5 15 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 09:21
Voila ce que me donne phpinfo()

L'extension se trouve dans le fichier additionnel qui contient:

extension=/Applications/Server.app/Contents/ServerRoot/usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20131226/pdo_pgsql.so

extension=/Applications/Server.app/Contents/ServerRoot/usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20131226/pgsql.so
jordane45 22579 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 09:49
ce qui m'étonne... c'est que tu mettes le "chemin" vers l'extension....
Normalement tu devrais avoir :
extension = pdo_pgsql.so

et une variable extension_dir où tu indiques où chercher les extensions
extension_dir="/Applications/Server.app/Contents/ServerRoot/usr/lib/php/extensions/"
et placer tes extensions dans ce fichier.

Bien entendu.. il faut ensuite redémarrer APACHE pour que ça soit pris en compte.

Note que visiblement ton souci relève du paramétrage APACHE et non de lignes de code ( langage PHP).
Si tu ne trouves pas la solution, je t'invite à poster ta question dans un forum traitant de l'administration des serveurs et /ou de configuration d'apache.
Le forum Codes-sources ne traitant que des problématiques liées aux langages de programmation à proprement parlé.
python2.5 15 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 19:17
J'ai réussie en faisant autrement merci
jordane45 22579 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 19:59
le but du forum étant de partager nos connaissances (cela pouvant aider d'autres personnes rencontrant les mêmes soucis), la solution à ton souci serait intéressante à lire
(ne serait-ce que pour ma culture personnelle)
Merci.
python2.5 15 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 21:19
J'ai changer de poste de travail en allant sur un qui n'avait pas de problème et qui était configuré de la même manière que celui d'avant
Commenter la réponse de jordane45

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.