Listbox en WPF [Résolu]

Rapakooti 92 Messages postés mercredi 4 décembre 2002Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 16:20 - Dernière réponse : Rapakooti 92 Messages postés mercredi 4 décembre 2002Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention
- 18 mai 2018 à 12:07
Bonjour,

Je m'essaie en WPF pour passer mon application en un style plus "moderne".

Voici à quoi elle ressemble pour l'instant

Je suis en train de me mettre au wpf et donc je joue avec les panel, stackpanel, je commence à comprendre les bases.Mais je suis bloqué avec la liste de gauche, j'ai essayé avec un dockpanel, un stackpanel elle reste petite et ne s'adapte pas à la place restant. Je la laisse vide car elle est chargé avec une requete.
Voici la nouvelle interface
.

Je vois je code WPF si vous avez une idée

<Window x:Class="WpfApp2.MainWindow"
        xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation"
        xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml"
        xmlns:d="http://schemas.microsoft.com/expression/blend/2008"
        xmlns:mc="http://schemas.openxmlformats.org/markup-compatibility/2006"
        xmlns:local="clr-namespace:WpfApp2"
        mc:Ignorable="d"
        Title="MainWindow" Height="503.417" Width="850.18">
    <Grid>
        <Grid.RowDefinitions>
            <RowDefinition Height="71"/>
            <RowDefinition Height="*"/>
        </Grid.RowDefinitions>

<StackPanel  VerticalAlignment="Top" Orientation="Horizontal" Height="70" Background="#FFF0E5E5" Grid.ColumnSpan="2">
            <Image   HorizontalAlignment="Left" Height="60" Margin="5" VerticalAlignment="Top" Width="60" Source="Properties/refresh.png"/>
            <Rectangle VerticalAlignment="Stretch" Width="1" Margin="2" Stroke="#FFA29D9D" />
            <Image   HorizontalAlignment="Left" Height="60" Margin="5" VerticalAlignment="Top" Width="60" Source="Properties/parametre.png"/>
            <Rectangle VerticalAlignment="Stretch" Width="1" Margin="2" Stroke="#FFA29D9D" />

<Image   HorizontalAlignment="Left" Height="60" Margin="5" VerticalAlignment="Top" Width="60" Source="Properties/filtre.png"/>

</StackPanel>
        <StackPanel Grid.Row="1" Orientation="Horizontal">

<DockPanel Height="Auto"  Background="#FFF0E5E5" LastChildFill="True">

<Border CornerRadius="8" DockPanel.Dock="Top"  Margin="3" Background="#FFF0E5E5"  BorderThickness="3" BorderBrush="#FF8D6C9F" VerticalAlignment="Top">
                    <TextBlock HorizontalAlignment="Center" Padding="3" Text="Liste des films" />
                </Border>

<GroupBox  Margin="3" Height="70" Content="Actualisation" VerticalAlignment="Bottom" DockPanel.Dock="Bottom"/>
                <ListBox x:Name="listfilm" Width="120" Height="150" Margin="3" VerticalAlignment="Top" ></ListBox>
            </DockPanel>

</StackPanel>

</Grid>
</Window>

EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Whismeril 12119 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Whismeril le 16/05/2018 à 21:34
0
Merci
Tu parles de la liste des films?
Si oui, c'est normal tu lui as mis une taille fixe.

<ListBox x:Name="listfilm" Width="120" Height="150" Margin="3" VerticalAlignment="Top" ></ListBox>

PS force la coloration en xml la prochaine fois.

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
Commenter la réponse de Whismeril
Rapakooti 92 Messages postés mercredi 4 décembre 2002Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention - 18 mai 2018 à 12:07
0
Merci
Bonjour, j'ai trouvé entre temps Merci.
Commenter la réponse de Rapakooti

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.