"Capture d'écran" sur openGL

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 6 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
-
Messages postés
14954
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
Bonjour à tous!

Je voulais savoir s'il y avait une quelconque manière de faire des "prises d'écran" avec OpenGL:  j'aimerais que pendant que ma simulation s'exécute, à chaque pas de temps le programme enregistre l'image produite par openGL dans un fichier (bmp, jpg, gif,...).

C'est possible? Si oui, comment?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
14954
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
93
Salut!
La réponse est oui, il est possible de faire une capture d'un rendu OpenGL et de le suaver dans une image. Cela se fait en 2 temps. D'abord, capturer le rendu OpenGL. De mémoire, il faut utiliser la fonction glReadPixels(). Ensuite, une fois la zone voulue capturée, il te faut toi-même (à l'aide de ta lib d'images préférée ou bien à la main) créer ton fichier image.

Bon courage.

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage