Samaths
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 6 septembre 2007StatutMembreDernière intervention22 juillet 2008
-
10 sept. 2007 à 17:42
BunoCS
Messages postés15472Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention25 mars 2024
-
12 sept. 2007 à 17:16
Bonjour à tous!
Je voulais savoir s'il y avait une quelconque manière de faire des "prises d'écran" avec OpenGL: j'aimerais que pendant que ma simulation s'exécute, à chaque pas de temps le programme enregistre l'image produite par openGL dans un fichier (bmp, jpg, gif,...).
BunoCS
Messages postés15472Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention25 mars 2024103 12 sept. 2007 à 17:16
Salut!
La réponse est oui, il est possible de faire une capture d'un rendu OpenGL et de le suaver dans une image. Cela se fait en 2 temps. D'abord, capturer le rendu OpenGL. De mémoire, il faut utiliser la fonction glReadPixels(). Ensuite, une fois la zone voulue capturée, il te faut toi-même (à l'aide de ta lib d'images préférée ou bien à la main) créer ton fichier image.
Bon courage.
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage