Select dynamique php javascript

cs_Elberton Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 - 4 mai 2018 à 18:54
jordane45 Messages postés 37738 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 7 mai 2018 à 10:29
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main.
J'ai une requete qui va chercher une liste de proprietaire avec tout les champs qu'il me faut.
J'affiche les propriétaires dans un select
voici mon code :

<SELECT name="nom_proprio" onchange="SelectProprio();"> <OPTION VALUE="-2" selected="selected">-- Sélectionner --</OPTION><OPTION VALUE="-1 selected="selected" >-- Nouveau --</OPTION>
<?php

if ($Resultats=$link->TabResSQL('SELECT * FROM db_proprietaire'))
{
foreach($Resultats as $Valeur)
{
echo "<OPTION VALUE='".$Valeur['id']."' >".$Valeur['Nom']." ".$Valeur['Prenom']."</OPTION>";
}
}
?>
</SELECT>

Cette partie là fonctionne.
Hors j'ai une option avec la valeur -2 mais qui veut dire nouveau propriétaire.
A partir de là je dois afficher un textbox pour en créer un nouveau sans changer de page.
Sinon si le propriétaire existe, l'utilisateur le selectionne et je voudrai que cela affiche les informations tels que nom prénom adresse etc....
Je suis parti sur un onchange en javascript. mais c'est là où je n'arrive pas à continuer. Comment faire pour savoir si c'est un nouveau j'affiche les textbox ou un ancien j'affiche les infos ?
merci pour votre coup de main.
--

1 réponse

jordane45 Messages postés 37738 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2023 342
7 mai 2018 à 10:29
Bonjour,

Que contiens ta fonction SelectProprio() ?
Car oui, c'est bien via le OnChange et donc dans ta fonction SelectProprio() que tu dois gérer ce que tu souhaites faire...

Comment faire pour savoir si c'est un nouveau

Ben.. comme tu nous l'as dit ...

j'ai une option avec la valeur -2 mais qui veut dire nouveau propriétaire

Donc un simple IF te permet de vérifier si ta value est à -2 ou non.
Et donc.. si -2 c'est donc un nouveau... il ne te reste plus qu'à afficher/masquer ton champ input en fonction de cette valeur.

NB: Ta question concerne le JAVASCRIPT et non le PHP.
Je déplace donc dans le "bon" forum.

0
Rejoignez-nous