Requète stockée Access avec fonction

erefdatacomputing 165 Messages postés mardi 7 mars 2006Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 24 avril 2018 à 23:09
Bonjour,

J'ai fais un petit programme en VB6 qui appelle (via une connexion en DAO) une requête stockée dans une bdd ACCESS .
Jusque là ça marche nickel quand j'appelle cette requête via mon programme sous VB6 !! ...
Pour me faciliter la vie j'ai rajouté dans ma bdd ACCESS un module et une fonction en "Public" qui est appelée par ma requête stockée, et qui à pour mission de me mettre un certain nombre de 'Z' devant un champ (mais le pb n'est pas là) ... en testant à l'intérieur d'ACCESS tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mes champs sont insérés comme je veux SUPER !! ...
Mais quand j'appelle maintenant dans mon programme en VB6 ma requête stockée (qui fait donc appelle à la fonction) et bien badaboum !! VB6 me dit "Fonction 'machinchose' non définie dans l'expression" ...

Je ne vois pas pourquoi ? ...

Si je résume j'ai :
  • Une Bdd ACCESS qui contient une requête stockée qui fait appelle à une fonction contenue dans un module présent dans cette même Bdd.
  • Un programme en VB6 qui se connecte sur cette dite Bdd et qui appelle la requête stockée.
  • Sans la fonction mes champs sont bien insérés (mais sans mes 'Z')
  • Avec la fonction demandée, => message d'erreur !

Quelqu'un à une idée SVP ?

PS: Je ne veux pas déclarer de nouvelle références dans mon projet ! ...

Merci d'avance !
Afficher la suite 

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.