Import rdv fichier ics à partir de l'agenda gmail

arthour.973 1 Messages postés lundi 9 avril 2018Date d'inscription 9 avril 2018 Dernière intervention - 9 avril 2018 à 14:48
Bonjour, à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum que je trouve depuis très longtemps très intéressant.

Je profite de mon inscription pour vous soumettre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je prends des rdvs pour mes clients et mes informations sont enregistrées dans un fichier excel (2013).
Ensuite, je créé un fichier d'export (ics).

La 1ère méthode a été d'envoyer un mail à l'adresse gmail de l'agenda (pj fichier ics) et ensuite de faire le transfert dans l'agenda.
Cette méthode pose un problème :
Même directement dans l'agenda, je ne réussis pas à colorer le RdV.

La seconde méthode qui a résolu le problème est la suivante :
importer directement le fichier ics à partir de l'agenda gmail (paramètres>importer et exporter) et là, pas de souci on peut colorer le RdV.

J'en arrive à ma question :

Je travaille avec 2 dames (pas informaticiennes du tout LOL) et je ne souhaite pas qu'elles aillent dans les paramètres des agendas car il y a un gros risque de modifications intempestives.

Est-il possible, par un code vba ou autre d'automatiser l'import du fichier ics à partir de l'agenda ?

Si vous aviez une solution (c'est hors de ma portée technique), ce serait super.
Avec mes remerciements,
Je vous souhaite une très bonne journée,
Amicalement,
arthour973,
Afficher la suite 

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.