Gérer un événement avec PHP et Javascript

Sytchev3 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 10 sept. 2007 à 14:20
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 10 sept. 2007 à 16:01
Sur un formulaire, je dispose d'un champ texte, suite à la valeur
saisie dans ce champ et suite au déclenchement d'un événement, une
liste déroulante doit être généré automatiquement. Je ne sais pas si
l'appel que je fait pour entrer dans la fonction est correcte. De plus
le paramètre que doit lui passer doit être la valeur contenue dans le
champ texte et non pas une valeur en dur comme j'ai fait dans l'exemple.

echo "";
 
//instruction pour récupérer la valeur du champ en javascript document.getElementById('txtcodepostal').value;
 
 
function requetecommune($cp)
{
if($cp !="")
{

$requetelistecommune="SELECT * FROM COMMUNE WHERE CPCOMMUNET= '$cp'";
}
else
{
$requetelistecommune="SELECT * FROM COMMUNE";
}
 
echo "<select name='lstcommune'>";
 
$reqcommune= mysql_query($requetelistecommune);

 
while($data = mysql_fetch_array($reqcommune))
{

if($data['NUMCOMMUNI']==$valnumerocommune)
{
echo "<option selected value=".$data['NUMCOMMUNI'].">".$data['NOMCOMMUNT']."</option>";
}
else
{
echo "<option value=".$data['NUMCOMMUNI'].">".$data['NOMCOMMUNT']."</option>";
}

}

echo '</select>';
 
}

5 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
10 sept. 2007 à 14:41
Bonjour quand même... il manque le mot magique aussi, tu sais celui qui donne envie de répondre à ta question.
Et puis quel est le problème ?
0
Sytchev3 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
10 sept. 2007 à 14:45
Pardon c'est vrai j'ai oublié de vous passer le Bonjour à tous et de remercier d'avance pour votre aide.
Mon problème est que je ne sais pas comment utiliser une valeur récupérée à l'aide de Javascript en PHP. En effet je souhaite que sur l'événement ONBLUR de mon champ texte une fonction se déclenche et qu'une liste déroulante se charge en fonction de la valeur de mon champ texte et je ne sais pas comment utiliser la valeur ramenée par l'instruction Javascript :



document.getElementById('txtcodepostal').value;

puisque par la suite il faut que je la traite dans ma fonction PHP
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
10 sept. 2007 à 14:50
Tu peux la passer dans un champ input caché et utiliser submit( ) de javascript, après tu récupères comme un formulaire normal. Sinon tu as Ajax pour interagir sans recharger la page.
à+
0
Sytchev3 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
10 sept. 2007 à 14:52
Le mieux pour moi serait alors d'utiliser AJAX puisque je ne souhaite pas POSTER le formulaire mais je ne connait rien a l'AJAX peux tu m'aider ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
10 sept. 2007 à 16:01
Le mieux c'est que tu lises des tutoriels sur Ajax pour comprendre comment ça fonctionne.

Après je te conseille cette source :

http://www.javascriptfr.com/codes/CLASSE-AJAX-COMPLETE_42970.aspx

mais attention lis bien mes commentaires et fais les modifs que j'indique ou tu riques des problèmes.

à+
0
Rejoignez-nous