Php / mysql

DELL07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 30 mars 2018 à 14:08
jordane45 Messages postés 37861 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2023 - 30 mars 2018 à 18:06
Bonjour,
Bonjour, je dois réaliser un suivi des recherches par internaute pour développez le script qui permet d’enregistrer dans la base toutes les recherches effectuées sur le site des villes par un internaute. Ensuite enregistrerer que les recherches ayant donné un résultat.
Puis en front-office, uniquement pour cet internaute, sa liste de recherche sous forme
de liens.
Exemple : si un utilisateur a recherché « Paris », « Rome » et « Ber » alors nous afficherons Paris et Rome.

Les recherches sont stockées dans une table user_searchs comportant les champs
suivants :
– Id du user (user_id) dans la table user ;
– Id de la ville (ville_id) dans la table ville.

Ces deux derniers champs formant une clé unique.

J'ai stocké 5 villes : Rome, Paris , Prague, Barcelone et Venise

Voici mon code :
<?php
try {
$base = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=projet_internautes', 'root', "");

$base->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);

$base->exec("SET CHARACTER SET utf8");
} catch(PDOException $e) {
die('Erreur de connexion : ' . $e->getMessage());
}

$retour = $base->query('SELECT FROM user_searchs WHERE user_id = id_internaute');

$toutes_les_lignes = $retour->fetchAll();

foreach ($toutes_les_lignes as $ligne) {
echo $ligne['ville'];
}
?>

Et j'ai ces deux messages d'erreur qui s'affiche :

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 Erreur de syntaxe près de 'FROM user_searchs WHERE user_id = id_internaute' à la ligne 1' in C:\wamp64\www\phpi\phpi.php on line 12

( ! ) PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 Erreur de syntaxe près de 'FROM user_searchs WHERE user_id = id_internaute' à la ligne 1 in C:\wamp64\www\phpi\phpi.php on line 12

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

1 réponse

jordane45 Messages postés 37861 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2023 343
30 mars 2018 à 18:06
Bonjour

Qu'est ce que id_internaute ?
Une variable ?
Tu as donc oublié le dollar devant non ??!
0
Rejoignez-nous