Insertion simultanée dans une base

keunene Messages postés 72 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 26 mars 2018 à 08:58
keunene Messages postés 72 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 5 avril 2018 à 15:51
Bonjour,
je souhaiterais insérer des données sur plusieurs lignes en même temps et sur quatre champs.mais mon code ne peut que'insérer dans un champ.
voici mon code:
<?php




include('config.php');



$nom = htmlspecialchars(trim(stripcslashes(strtolower($_POST["nom"]))));
$pseudo = htmlspecialchars(trim(stripcslashes(strtolower($_POST["pseudo"]))));
$montant = htmlspecialchars(trim(stripcslashes(strtolower($_POST["montant"]))));
$dati = htmlspecialchars(trim(stripcslashes(strtolower($_POST["dati"]))));

foreach ($_POST['nom'] as $nom )
{
$sql = "INSERT INTO cotisation(nomco,pseudoco,montantco,dateco)
VALUES ('$nom','$pseudo ','$montant','$dati')" ;


$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
}


?>


ce qui est inséré, c'est la variable nom.que faire, aidez moi s'il vous plaît.
merci.

2 réponses

Naheulf Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 février 2024
2 avril 2018 à 01:29
Bonjour,
Renseigne toi sur les transactions end SQL. Il y a un cours dédié sur le site du zéro : https://openclassrooms.com/courses/les-transactions-avec-mysql-et-pdo
0
Naheulf Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 février 2024
2 avril 2018 à 01:45
L'extension php "mysql" (dont fait partie "mysql_query(...)") est dépréciée et ne devrais plus être utilisée. En plus, elle ne supporte ni les transactions (ce dont tu as besoin ici), ni les requêtes préparées (qui permettraient de mieux sécuriser ton appli et de soulager le serveur mysql)
0
keunene Messages postés 72 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
5 avril 2018 à 15:51
merci pour le lien
0
Rejoignez-nous