Update donnée de Datagridview vers sql server

gruf 13 Messages postés jeudi 18 janvier 2018Date d'inscription 22 mars 2018 Dernière intervention - 21 mars 2018 à 10:40 - Dernière réponse : Whismeril 11442 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention
- 22 mars 2018 à 19:45
Bonjour, Merci pour votre aide. je charge mon datagridview avec un fichier excel. le problème se pose quand je veux enregistrer les données du datagrid vers Sql server je reçois une "erreur l'index est hors limite. il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection". besoin d'aide pour se souci.

SqlCommand cmd = new SqlCommand("Insert into Instance values (@numero, @datesaisie, @partenaire)", cam);

// c'est à partir d'ici que j'ai l'erreur qui se répercute sur les autres lignes jusqu'à @partenaire

cmd.Parameters.AddWithValue("@numero",DTGpartenaire.SelectedRows[0].Cells[0].Value.ToString() ); 
     cmd.Parameters.AddWithValue("@datesaisie", DTGpartenaire.SelectedRows[0].Cells[1].Value.ToString());
     cmd.Parameters.AddWithValue("@partenaire", DTGpartenaire.SelectedRows[0].Cells[2].Value.ToString());
     cam.Open();
     cmd.ExecuteNonQuery();
     cam.Close();

EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Whismeril 11442 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 21 mars 2018 à 17:56
+1
Utile
2
Bonsoir,
Une question bête, avant d’exécuter ce code, est-ce que tu as sélectionné au moins une ligne dans ton datagridview?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
gruf 13 Messages postés jeudi 18 janvier 2018Date d'inscription 22 mars 2018 Dernière intervention - 22 mars 2018 à 11:35
Non. Merci
Whismeril 11442 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 22 mars 2018 à 19:45
Alors ce que tu dois faire, et de mettre ce code dans un if qui vérifie que la collection de lignes sélectionnées compte plus que 0 entrées.
Commenter la réponse de Whismeril

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.