gruf
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2018StatutMembreDernière intervention25 octobre 2018
-
Modifié le 21 mars 2018 à 18:47
gruf
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2018StatutMembreDernière intervention25 octobre 2018
-
30 avril 2018 à 20:32
Bonjour, Merci pour votre aide. je charge mon datagridview avec un fichier excel. le problème se pose quand je veux enregistrer les données du datagrid vers Sql server je reçois une "erreur l'index est hors limite. il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection". besoin d'aide pour se souci.
SqlCommand cmd = new SqlCommand("Insert into Instance values (@numero, @datesaisie, @partenaire)", cam);
// c'est à partir d'ici que j'ai l'erreur qui se répercute sur les autres lignes jusqu'à @partenaire
cmd.Parameters.AddWithValue("@numero",DTGpartenaire.SelectedRows[0].Cells[0].Value.ToString() );
cmd.Parameters.AddWithValue("@datesaisie", DTGpartenaire.SelectedRows[0].Cells[1].Value.ToString());
cmd.Parameters.AddWithValue("@partenaire", DTGpartenaire.SelectedRows[0].Cells[2].Value.ToString());
cam.Open();
cmd.ExecuteNonQuery();
cam.Close();
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique). Explications disponibles ici : ICI
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:
L'index était hors limites. il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection. nom du paramètre : index
22 mars 2018 à 11:35
22 mars 2018 à 19:45
30 avril 2018 à 20:32