QuickReport Option LastPageFooter

Résolu
pierrotk10d Messages postés 110 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 3 mars 2018 à 18:13
pierrotk10d Messages postés 110 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 5 mars 2018 à 14:52
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec l' option LastPageFooter du QuickReport (avec Delphi 5).
Que je mette LastPageFooter à True ou False le texte (sur la propriété caption d'un QRLabel) de la bande PageFooter s'imprime sur toutes les pages.D'après la doc, avec l'option à True le texte ne devrait s'inscrire que sur la dernière page du rapport. Si quelqu'un connait une solution merci d'avance.
Cordiales salutations

1 réponse

pierrotk10d Messages postés 110 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 3
5 mars 2018 à 14:52
Bonjour,
J'ai trouvé une solution à mon problème. Voici comment
Lors de chaque passage dans l’événement BeforePrint de la bande SubDetail j’incrémente un compteur (nInscrits). Et ensuite dans l'événement BeforePrint de la Bande PageFooter je teste suivant ce bon de code si je suis à la dernière page.
procedure TfQRapport.PageFooterBand1BeforePrint(Sender: TQRCustomBand; var PrintBand: Boolean);
begin
if fQRapport.RecordNumber <> fQRapport.RecordCount then
QRLabel10.Caption := ''
else
QRLabel10.Caption := IntToStr(nInscrits) + ' inscrits au club';
end;

C'est pas très académique mais ça marche!
Cordialement

0
Rejoignez-nous