Filtre des données

manel - 20 févr. 2018 à 15:18
Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 févr. 2018 à 17:46
Bonjour, je suis débutante en c sharpe,je ne connais pas comment filtrer des donnes à partir de datagrid apres d'importer une fichier excel .

4 réponses

Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 656
20 févr. 2018 à 17:19
Bonjour

Et ta question c'est quoi:
  • filtrer?
  • importer depuis excel?
  • autre?

0
Bonjour ,juste comment faire le filtrage des donnees ,j'ai fait l'importation de fichier excel.Merci
0
Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 656
21 févr. 2018 à 09:01
Alors
Cela va dépendre d’au moins 2 choses:
  • comment tu stockes tes données pendant l’exécution (List<T>, datatable, etc)
  • comment tu as bindé les données au datagrid.


Le plus simple pour que l’on puisse se faire une idée serait que tu postes le code d’import et celui d’affichage des données.
Voici comment poster un code lisible, attention à bien forcer la couleur en c#.
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
voici e code d'importation les donnees excel dans datagrid:
private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            OleDbConnection excel = new OleDbConnection(@"Provider = Microsoft.ACE.OLEDB.12.0; Data Source = C:\Users\Administrateur\Desktop\Classeur1.xlsx; Extended Properties =""Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=1""");

            OleDbCommand cmd = new OleDbCommand("select * from [Classeur1$]",excel);
           excel.Open();
            DataTable tableau = new DataTable();
            OleDbDataReader Reader = cmd.ExecuteReader();
            tableau.Load(Reader);
            dataGridView1.DataSource = tableau;