Filtre des données

manel - 20 févr. 2018 à 15:18
Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 févr. 2018 à 17:46
Bonjour, je suis débutante en c sharpe,je ne connais pas comment filtrer des donnes à partir de datagrid apres d'importer une fichier excel .

4 réponses

Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 656
20 févr. 2018 à 17:19
Bonjour

Et ta question c'est quoi:
  • filtrer?
  • importer depuis excel?
  • autre?

0
Bonjour ,juste comment faire le filtrage des donnees ,j'ai fait l'importation de fichier excel.Merci
0
Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 656
21 févr. 2018 à 09:01
Alors
Cela va dépendre d’au moins 2 choses:
  • comment tu stockes tes données pendant l’exécution (List<T>, datatable, etc)
  • comment tu as bindé les données au datagrid.


Le plus simple pour que l’on puisse se faire une idée serait que tu postes le code d’import et celui d’affichage des données.
Voici comment poster un code lisible, attention à bien forcer la couleur en c#.
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
voici e code d'importation les donnees excel dans datagrid:
private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            OleDbConnection excel = new OleDbConnection(@"Provider = Microsoft.ACE.OLEDB.12.0; Data Source = C:\Users\Administrateur\Desktop\Classeur1.xlsx; Extended Properties =""Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=1""");

            OleDbCommand cmd = new OleDbCommand("select * from [Classeur1$]",excel);
           excel.Open();
            DataTable tableau = new DataTable();
            OleDbDataReader Reader = cmd.ExecuteReader();
            tableau.Load(Reader);
            dataGridView1.DataSource = tableau;
            OleDbDataReader dr = cmd.ExecuteReader();

je ne sais pas comment je peux filtrer les donnes dans datagrid avec bindingsource
0
Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 656
21 févr. 2018 à 11:17
Comme tous ceux qui animent ce forum, je suis bénévole, je donne de mon temps pour essayer d’aider.
Plus le demandeur me facilite la tâche plus je suis enclin à chercher une solution pour lui.
Je t’ai demandé de poster le code en couleur.
Je t’ai mis le lien vers la procédure.
Et tu n’as pas fait l’effort de l’appliquer, du coup pour l’instant je n’ai pas envie de faire l’effort de me pencher sur ton problème.
0
Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 656
21 févr. 2018 à 17:46
Voila, maintenant que Jordane a édité ton message, c'est lisible.
Merci à lui.

Tout d'abord, tu parles de DataGrid et il s'avère que tu utilises un DataGridView, ce ne sont pas les mêmes contrôles, ni les mêmes technologies.
Le datagridview, c'est en winform alors que le datagrid c'est en WPF.

Dans ton cas, je pense qu'il faut filtrer au niveau de la requête sql, mais le sql c'est pas mon truc.
Cela doit être un truc dans ce style

OleDbCommand cmd = new OleDbCommand("select * from [Classeur1$] where A1 Like Couc*",excel);
mais sans aucune certitude.
0
Rejoignez-nous