Je suis apprentis et je viens d'intégré une nouvelle entreprise. On m'a confié pour mission de travailler sur une interface qui tourne en ASP.Net avec une base SQL, et dans laquelle je dois corriger une erreur que je n'arrive a pas a résoudre.
J'ai également une question concernant la syntaxe du code suivant:
foreach (String idHangar in idHangars) { if (idHangar != "") { if (i == 0) requeteHangars += " and (z.Id=" + idHangar + " "; else requeteHangars += " or z.Id=" + idHangar + " "; i++; } }
A quoi sert la parenthèse en gras/souligné au niveau de z.id=" +idHangar +""; ? De séparateur ? j'ai eu l'impression qu'elle étais en trop mais il y a des parenthèses similaire à d'autres endroits du code.
Je vous poste l'erreur en capture d'écran ainsi que l'interface afficher avant l'erreur, c'est quand ont envoi les filtres que l'erreur apparaît, en espérant que vous pourriez m'apporter une aide !
Merci à vous.
A voir également:
Index de colonne non valide
Java.sql.sqlexception: index de colonne non valide - Meilleures réponses
Echec de conversion dans la représentation interne - Meilleures réponses
En l'état tu donnes trop peu d'information: on est pas en mesure de voir toute la construction de la requete.
La parenthèse peu ou non être une erreur, ca va dépendre de tes conditions .. mais vu qu'on ne voit pas toute la construction de la clause, il n y a pas de réponses à donner.
D'après le message d'erreur, il semblerai justement que le problème provienne d'une parenthèse fermante qui en trop.
Bref au final: peux-tu nous montrer toute la construction de ta requête ? (à mininma la construction du where pour au moins vérifier la syntaxe)
encore une fois en l'état c'est assez limité, mais ce que l 'on peut surtout voir c'est que dans le cas ou il n'y a pas d'ID dans ta liste, ta requete aura une parenthèse fermante sans avoir été ouverte.
Je te conseil d'essayer de faire ceci:
bool bFilter = false ;
foreach (String idHangar in idHangars)
{
if (idHangar != "")
{
bFilter = true;