[Débutant] SqlException [Résolu]

addx_man 19 Messages postés lundi 5 décembre 2011Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 10:33 - Dernière réponse : nagaD.scar 4255 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention
- 13 mars 2018 à 11:45
Bonjour,

Je suis apprentis et je viens d'intégré une nouvelle entreprise. On m'a confié pour mission de travailler sur une interface qui tourne en ASP.Net avec une base SQL, et dans laquelle je dois corriger une erreur que je n'arrive a pas a résoudre.

J'ai également une question concernant la syntaxe du code suivant:

foreach (String idHangar in idHangars)
{
if (idHangar != "")
{
if (i == 0)
requeteHangars += " and (z.Id=" + idHangar + " ";
else
requeteHangars += " or z.Id=" + idHangar + " ";
i++;
}
}

A quoi sert la parenthèse en gras/souligné au niveau de z.id=" +idHangar +""; ? De séparateur ? j'ai eu l'impression qu'elle étais en trop mais il y a des parenthèses similaire à d'autres endroits du code.

Je vous poste l'erreur en capture d'écran ainsi que l'interface afficher avant l'erreur, c'est quand ont envoi les filtres que l'erreur apparaît, en espérant que vous pourriez m'apporter une aide !

Merci à vous.

Afficher la suite 

32 réponses

Répondre au sujet
nagaD.scar 4255 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 13:52
+1
Utile
29
Salut,

En l'état tu donnes trop peu d'information: on est pas en mesure de voir toute la construction de la requete.

La parenthèse peu ou non être une erreur, ca va dépendre de tes conditions .. mais vu qu'on ne voit pas toute la construction de la clause, il n y a pas de réponses à donner.

D'après le message d'erreur, il semblerai justement que le problème provienne d'une parenthèse fermante qui en trop.

Bref au final: peux-tu nous montrer toute la construction de ta requête ? (à mininma la construction du where pour au moins vérifier la syntaxe)

naga
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
addx_man 19 Messages postés lundi 5 décembre 2011Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2018 à 15:03
Salut ! Je reviens vers vous parce que j'ai un petit soucis !

Voilà j'ai voulus reprendre une ancienne version de mon programme pour faire des tests; et il s’avère que les package ne sont plus référencer !J'ai essayé de mettre un lien pour donner le chemin mais ça ne fonctionne pas ! Une idée sur comment je pourrais solutionner ça ?

Merci bien ! :)
nagaD.scar 4255 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2018 à 08:46
Salut,

Là je t'avoues que pour gérer ton environnement je vais moins pouvoir t'aider (à chaque fois je galère pour me rappeler / retrouver ce qu'il y a à faire ^^). à part reprendre leurs imports je ne me rappel plus x)
addx_man 19 Messages postés lundi 5 décembre 2011Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 08:18
Haha, pas de soucis, je bouquine un peu de doc du coup, je pense pas que ce soit sorcier !

Merci :)
addx_man 19 Messages postés lundi 5 décembre 2011Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 11:31
Salut ! Encore moi !

Je voulais savoir il y a possibilité d'afficher des données SQL dans un tableau html, et non pas un Gridview et a quoi ça pourrais ressembler.

J'ai essayer de faire un asp:table avec asp:SqlDataSource mais j'arrive a pas le faire fonctionner :x

Merci !
nagaD.scar 4255 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 11:45
Salut,

Je n'utilise plus le c# edpuis quelques temps donc je ne usis pas sûr de pouvoir t'aider, mias je penses que dans ce cas je génèrerai un fichier HTML et ferai soit une redirection, soit un affichage ... mais encore une fois ce n'est probablement pas la bonne solution =p

naga
Commenter la réponse de nagaD.scar
Whismeril 11405 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 07:43
+1
Utile
1
Bonjour à tous les 2, je me permets un petit rappel sur la coloration syntaxique.
En l’état, vous l’utilisez mal tous les 2.
Il faut préciser de quel langage il s’agit, en cliquant sur la petite flèche vers le bas.
Exemple, vous:
String numChantier2 = "", nomHangar = "", emplacement = "", nomMetier = "";
int cptHangar = 0, cptAction = 0, cptImmat = 0;

// Si la requête retoure des informations
if (articleReader.HasRows)
{

// Lire les informations
while (articleReader.Read())
{
SqlDataReader reader2;
// Récupérer l'ensemble des informations sur le chantier
String id_chantier = (articleReader["id_chantier"] == DBNull.Value ? "" : articleReader.GetInt32(0).ToString());
String numChantier = articleReader["numChantier"].ToString();
//...

En précisant qu’il s’agit de c#
String numChantier2 = "", nomHangar = "", emplacement = "", nomMetier = "";
                    int cptHangar = 0, cptAction = 0, cptImmat = 0;

// Si la requête retoure des informations
                    if (articleReader.HasRows)
                    {

// Lire les informations
                        while (articleReader.Read())
                        {
                            SqlDataReader reader2;
                            // Récupérer l'ensemble des informations sur le chantier
                            String id_chantier = (articleReader["id_chantier"] == DBNull.Value ? "" : articleReader.GetInt32(0).ToString());
                            String numChantier = articleReader["numChantier"].ToString();
//....

C’est mieux non?

Plus de détails ici
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
addx_man 19 Messages postés lundi 5 décembre 2011Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 08:21
Ha oui, beaucoup mieux merci :)
Commenter la réponse de Whismeril

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.