Problème de chemin en PHP (avec include et/ou template)
bretel.val
-
23 janv. 2018 à 15:02
Bonjour,
J'ai récemment décidé de refaire un de mes exercices de cours car tous les fichiers étaient à la racine donc j'ai modifié la structure. Mais j'ai 2 problèmes qui persitent :
•Layout.phtml ne veut pas récupérer mes fichiers CSS alors qu'il s'agit du même chemin que sur l'exercice de base, même si la structure des dossiers a été modifiée cela reste le même chemin que l'exercice de base.
•Mon second problème concerne le chemin de l'URL : quand je clique et que j'arrivre sur une autre page type page admin, utilisateur ou autre, puis que je clique sur le menu géré par le Layout, l'URL ajoute le chemin de base de la page, comme par exemple :
localhost/blog/application/php/show_post.php?id=2 et ensuite cela passe à localhost/blog/application/blog/application/php/admin.php lorsque je clique sur le bouton admin . Le problème vient forcément de mon include et/ou mon template.
Voilà le include et le template dans mon index.php : $template = 'application/views/index';
include = 'application/views/layout.phtml';
Voilà le include et le template dans mon admin.php : $template = '../views/admin/admin';
include = '../views/layout.phtml';
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
Problème de chemin en PHP (avec include et/ou template)