Commandes pour ouvrir le logiciel Java téléchargé sur mon Mac?

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2018 à 11:40
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 janv. 2018 à 17:39
Bonjour,

Je viens de rejoindre votre Forum.
J'ai un Mac book et l'OS High Sierra.
Je veux apprendre le langage Java et me suis inscrit à un cours en ligne. J'ai ensuite téléchargé JDK (Java Develop Kit) à partir du site d'Oracle.
Je n'arrive pas à l'ouvrir sur ma machine. Je ne le vois pas dans la liste des applications (qui, c'est vrai , sont des applications Mac...)

Pourtant il est, sans aucun doute possible, installé: la preuve, dans le "Préférences Système" je trouve l'icône et l'accès au panneau de configuration de Java.
Donc ma question c'est: je veux ouvrir Java. Pour cela, je dois certainement taper des commandes de code bien spécifiques sur mon utilitaire "Terminal" du Mac. Hier soir, voici ce qui était écrit dans le "Terminal" (chemin d'accès = Finder/ Applications/ Utilitaires/Terminal)

"Last login: Sun Jan 21 17:59:02 on ttys000
MBP-de-Frederic:~ fredericjean$ "

Quelles commandes dois je y taper? Sachant que je n'ai pas droit à l'erreur parce que, là, on écrit directement dans le programme du Mac...

Merci d'avance !
BJ27

1 réponse

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
22 janv. 2018 à 13:49
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2018 à 13:57
Bonjour Jordane,
Merci de cela, mais malheureusement, cela ne répond pas à ma question.
Mon problème n'est pas d'installer (c'est fait) mais d'arriver à ouvrir.
Cordialement
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
22 janv. 2018 à 17:20
Ca ne s'ouvre pas.... du moins pas comme un "logiciel" standard...
Il faut en effet l'utiliser depuis l'invite de commande (ou sous mac le TERMINAL).
Une petite recherche sur le net te donnera toutes les infos souhaitées.
https://www.google.fr/search?q=mac+osx+run+javac

par exemple :
tu écris le code java suivant (dans un éditeur de texte ou un IDE comme eclipse (si il existe sous mac...) :
public class HelloWorld {
    public static void main(String args[]) {
        System.out.println("Hello World!");
    }
}

que tu enregistres dans un fichier HelloWorld.java

Pour compiler ton script java depuis le terminal:
cd ~
javac HelloWorld.java


Puis pour le lancer depuis le terminal
java HelloWorld
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
22 janv. 2018 à 17:39
Sinon tu utilises un IDE comme Eclipse ou NetBean
0
Rejoignez-nous