Scandir avec mask - SCANDIR_SORT_DESCENDING

nagaD.scar 4260 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 4 mai 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 12:54 - Dernière réponse : nagaD.scar 4260 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 4 mai 2018 Dernière intervention
- 18 janv. 2018 à 07:51
Salut à tous !

Voilà je cherche simplement à lister des fichier correspondant à un pattern donné par un utilisateur dans l ordre de création.

Or jusque là tout ce que j ai trouvé me permet soit de liste les fichier en utilisant un pattern ( via "glob" ) soit lister en triant par ordre de creation (via "scandir") mais pas les deux à la fois.

Y aurai il une fonction que je n'ai pas vu ou est-ce que je dois le faire moi même ?

merci d'avance.
naga

PS : pas de code=> je n ai pas d'erreurs, mais mes recherches ne donnent rien
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

nagaD.scar 4260 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 4 mai 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 07:51
0
Utile
Je pensais pas que la question soit si spécifique mais bon.. bref j ai rien trouvé du coup je l'ai fait :

public function getLastFilePattern( $folder , $pattern) {			
		$a=scandir($folder,SCANDIR_SORT_DESCENDING);
		foreach($a as $s){
		    preg_match($pattern,$s,$m);
			if(count($m) > 0) return $s;
		}
		return '';
	}

à noter donc que ca passe via regex et que si on veut utiliser la syntaxe classique de recherche de fichier il faudra un traitement avant ( par exemple
*.txt
devra être traduit en
/.*[.]txt$/
).

naga
Commenter la réponse de nagaD.scar

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.