Client ftp

cs_zimeau Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 9 sept. 2007 à 19:44
cs_zimeau Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 9 sept. 2007 à 21:00
bonjour a tous! voila, je suis debutant en c++ mais j'ai un projet. je voudrai créer un programme qui envera un meme fichier sur un serveur ftp toute les 10mn. sur se fichier j'aimerai qu'il y ai d'incrit mon adresse ip qui sera reactualisé aussi toute les 10mn (en cas de deconnection/reconnection de mon pc et de changement de l'adresse ip). il faudrai donc que le programme ecrive un fichier (html) et l'envoie sur un serveur ftp toute les 10mn. j'ai pas mal de notion avec c++ builder 6 que j'utilise pour mes cours, mais j'ai du mal a exploité les autre sources pourtant interessante de cppfrance qui n'ont pas été creer avec le builder (absence de l'interface graphique). j'aimerai savoir si je peut avoir une aide des utilisateur plus confirmé pour mettre mon projet sur pied. j'ai telecharger quelque source de client ftp qui fonctionne, mais que je n'arrive pas a mettre en oeuvre avec le builder. si quelqu'un pouvait me donné les petits truc pour reglé tout ces problemes... merci :)

7 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 sept. 2007 à 19:50
Tu peux configurer ton Builder pour y faire du vrai code au lieu de l'interprété habituel.
Exemple ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28232

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_vicenzo Messages postés 178 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 1
9 sept. 2007 à 20:02
Si ta problèmatique est d'envoyer toute les dix minutes un fichier html généré sur un serveur FTP, tu peux créer un client ftp... mais c'est réinventer la roue...
Il vaut mieux toute les dix minutes exécuter la commande ftp de Windows en lui fournissant ton script....Au moins tu peux être sur que l'impémentation du client ftp sera nickel...

Donc, tu génère un fichier html et tu l'envoie par ftp une commande fournie par ton OS... (c'est plus sur..)

Mais, si ce projet est purement "pédagogique", va y implémente et fais toi plaisir !
0
cs_zimeau Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
9 sept. 2007 à 20:16
comment configurer le builder? et ce que je comprend surtout pas, c'est comment compilé une source qui n'as pas d'interface graphique? j'ai trouvé se client que j'aimerai exploité car j'arrive a me conecté a mon ftp avec, j'aurai juste à reprendre la methode de conection et d'upload. http://www.cppfrance.com/codes/CLIENT-FTP-SANS-WININET_28655.aspx
mais l'interface graphique n'est pas fournie. peut etre que se qui est fourni n'est que la source du programme sans ihm et donc sans moyen de commandé via des boutton ou de voir via les label... serait-ce a nous de les recreer?
0
cs_zimeau Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
9 sept. 2007 à 20:22
vicenzo, tu connais un moyen deja existant d'envoyé un fichier toute les 10mn sur un serveur? par contre mon probleme plus important sera de generer le fichier html, car j'ai moin de connaissance concernant les possibilité de generer des fichier avec le builder...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_zimeau Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
9 sept. 2007 à 20:30
vicenzo, j'ai compris pour creer le script, je devrai m'en sortir sans soucis, me reste a generer le fichier html!
0
cs_vicenzo Messages postés 178 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 1
9 sept. 2007 à 20:40
le moyen ? c'est la commande FTP de Windows...
Toute les 10 minutes ? un AT/ Tache planifiée..

Au final, tu fais ton prog qui crée ton fichier html . ensuite tu crée un script 1 qui lance ton exe et qui ensuite lance ftp avec un script 2 de commande d'upload.
Tu mets le script 1 en tache planfiée..

Voila...
0
cs_zimeau Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
9 sept. 2007 à 21:00
le .bat de windows est bientot creer, merci vicenzo. il me reste qu'a creer le fichier html toute les 10mn...
0
Rejoignez-nous