Essai de calcul de Log

ghhfdahc Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 20:04
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 juil. 2019 à 19:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102423-essai-de-calcul-de-log

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
5 juil. 2019 à 19:37
Pour l'anglais et les exécutables c'est la règle. Tout le monde ne la respecte pas c'est comme dans la vie. Mais que d'autres enfreignent la règle n'est pas une excuse pour l'enfreindre toi-même.
En tant que contributeur, j'ai mission de rappeler aux membres les règles du site, c'est ce que j'ai fait. A toi ensuite de voir ce que tu fais, mais un modérateur passera tôt ou tard regarder si tu as corrigé.

Des codes de chiffrement, il y en a déjà quelques un, je n'ai pas regardé le tien plus que les autres pour voir qui est de meilleure qualité, mais déjà
extraire des fonctions commune a deux méthodes pour ne pas répéter le même code deux fois
c'est une mauvais pratique, que l'on essaye de ne pas (plus) montrer ici.
Warkinge Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019
5 juil. 2019 à 18:32
Oh euh les fichiers exécutable sont les fichiers Debug et Release après une compilation. Je ne pensais pas que ça serait gênant ! Surtout que sur d'autre codes que j'ai téléchargé ici même ils étaient présent. Ils sont enlevé.

J'utilise le plus souvent l'anglais (Je ne suis pas d'origine française), je voulais juste avoir des avis autres que ceux de mes amis sur le code et/ou l'application ! Encore une fois vue que la programmation implique une certaine connaissance de la langue Anglaise je ne pensais pas que ça serait gênant, j'ai ajouté un petit commentaire pour dire que c'est en anglais, Si c'est gênant je suis prêt a retirer cette application.

Le code fonctionne parfaitement (Il y a certainement des bugs que je n'ai pas vue comme pour tout programme), il y a juste des possibilité d'optimisation du temps d'execution et/ou des variables intermediate a rajouté pour que le code soit plus clair et plus lisible et/ou extraire des fonctions commune a deux méthodes pour ne pas répéter le même code deux fois.
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
5 juil. 2019 à 08:38
Bonjour c’est ton premier dépôt, c’est très bien, mais je t’invite à te mettre en conformité avec la charte,
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#publier-une-source
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10009-regles-pour-poster-une-nouvelle-source
Car en survolant rapidement le projet dans les transports en communs, j’ai déjà relevé ces quelques points
-les fichiers exécutables sont interdits dans les dépôts
-Commentaires en anglais, CodeS SourceS est un site francophone
-les codes déposés doivent être de qualité quand je voies des commentaires de ce type
//todo make this better
j’ai comme un doute
-ne pas poster de code déjà existant à moins de justifier d’une meilleure qualité
Rejoignez-nous