Un host_name peut posséder plusieurs services (service_description).
A partir d'une liste déroulante (ListeHost), je souhaite alimenter une liste déroulante (ListeService) dans laquelle il n'y aura que les services du host sélectionné.
Je bloque pour créer mon tableau de services par host.
Mes derniers essais :
cs_JMO
Messages postés1854Date d'inscriptionjeudi 23 mai 2002StatutMembreDernière intervention24 juin 201826 19 nov. 2017 à 18:19
Bonjour Jordane,
Un grand merci, je viens de tester ta proposition. La récupération des services par host s'effectue correctement.
Depuis ce matin je testais en vain avec les deux boucles.
cs_JMO
Messages postés1854Date d'inscriptionjeudi 23 mai 2002StatutMembreDernière intervention24 juin 201826
>
jordane45
Messages postés37547Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 9 juin 2023 19 nov. 2017 à 19:40
Merci Jordane,
Testé -> ok
Pour remplir la liste déroulante "ListeService" d'un host, je n'ai besoin que du service. Mais le but est de créer une commande du genre "/usr/lib/nagios/plugins/wrap.pl 'host_name' '/var' '0' '0' /usr/lib/nagios/plugins/check_nrpe -u -t 30 -n -H 'IP site distant' -p 3180 -c disk -a 85 90 /var" où les variables se trouvent dans x fichiers .cfg (host, service, templates, command ...) !!! Donc, je devrais "mémoriser" toutes les variables des différents fichiers de config.
En bref, un shaker sera mon cadeau !!!
19 nov. 2017 à 18:19
Un grand merci, je viens de tester ta proposition. La récupération des services par host s'effectue correctement.
Depuis ce matin je testais en vain avec les deux boucles.
était la solution !!!
Bonne soirée,
jean-marc
19 nov. 2017 à 18:54
Ce qui donnera :
19 nov. 2017 à 19:40
Testé -> ok
Pour remplir la liste déroulante "ListeService" d'un host, je n'ai besoin que du service. Mais le but est de créer une commande du genre "/usr/lib/nagios/plugins/wrap.pl 'host_name' '/var' '0' '0' /usr/lib/nagios/plugins/check_nrpe -u -t 30 -n -H 'IP site distant' -p 3180 -c disk -a 85 90 /var" où les variables se trouvent dans x fichiers .cfg (host, service, templates, command ...) !!! Donc, je devrais "mémoriser" toutes les variables des différents fichiers de config.
En bref, un shaker sera mon cadeau !!!
jean-marc