Parametrer la taille d'un document imprimé avec PrintForm

BORISDETOURS Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 26 oct. 2017 à 17:45
BORISDETOURS Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 14:59
Bonjour,
Après quelques jours de recherche j'ai enfin pu ajouter PrintForm dans les outils de mon VisualBasic 2010 Express et j'ai enfin pu imprimer ma Form.
Gros souci, le résultat n'est pas conforme à mes besoins, le document imprimé est plus petit que mon A4. Quelqu'un peut-il me conseiller pour trouver comment paramétrer la taille de mon impression?
Merci d'avance.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
26 oct. 2017 à 18:50
Bonjour

une question comme ça en passant.

Dans une précédente question tu dis que ton but est d'éditer un devis.
Imprimer un Form est il vraiment la meilleure solution?

Imaginons, que ton formulaire contienne un datagriview, et que celui-ci ait un nombre de ligne trop important pour être vu d'un coup.
Tu vas imprimer une fois, scroller le datagridview, puis imprimer de nouveau?
Moi je reçois un devis comme ça, je ne trouve pas ça très sérieux.

Il est assez facile de créer un docx avec la librairie du même nom (et de l'imprimer par la suite), j'ai posté un source exemple ici.
Tu pourrais aussi utiliser ReportViewer, je ne connais pas car on me demande du word au boulot, mais y'a plein d'exemples sur le net, à commencer par MSDN.

0
BORISDETOURS Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 14:59
J'ai eu un problème avec Internet explorer qui a disparu de mon ordi, j'essaie de le remonter mais ça n'a pas l'air simple.
J'ai commencé à travailler sur l'écriture dans Word depuis VB.Net, j'ai bien trouvé Microsoft Word 16.0 Objetc Library et tous les codes pour écrire dans Word, mais dés le début il y a du rouge partout, même pour les Dim oWord As Word.Application et oDoc As Word.Document .
Dés que je récupère mon Internet explorer je m'y remets (Pour travailler avec MSDN il est plus pratique).
A +
0
Rejoignez-nous