Identification liée à un ordinateur en particulier

Malaysia2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 18:59
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 oct. 2017 à 18:30
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est concevable de créer un espace membre avec mot de passe et de lier celui-ci à l'utilisation d'un ordinateur en particulier.
Donc l'adhérent doit à la fois avoir un mot de passe et l'utiliser toujours sur le même ordinateur.
A priori il y a moyen de récupérer une adresse IP mais une référence d'ordinateur ? Peut-on d'ailleurs les réutiliser comme identifiants ?
Ma question est théorique pour l'instant, après il faudra réaliser mais avant de réaliser faut voir le réalisable et mes connaissances en php sont trop réduites pour le savoir.
D'avance merci.

2 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
6 oct. 2017 à 11:36
Hello,

Du fait que l utilisateur n'a pas nécessairement une ip statique, ce n'est pas forcément le plus adapté . Tu peux tout de même essayer d'utiliser :

$_SERVER['REMOTE_ADDR']



Comme autre solution tu peux essayer de te tourner au niveau des cookies => à l inscription tu génère une clef unique que tu peux checker à chaque connexion. L'inconvénient étant que les cookie peuvent être nettoyer et du coup tu perds l authentification.



Une dernière solution sera de passer par l activX pour récupérer l adresse mac, mais ne fonctionnera que sous ie ... et encore il me semble que ca tend à disparaître mais là comme ca je saurai pas dire, je n utilise plus depuis quelques années.

naga
0
Malaysia2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
6 oct. 2017 à 14:13
Merci pour ces précisions.
J'ai un logiciel qui demande mon adresse mac et mon nom puis qui génère via Internet un code en fonction de ces éléments qui m'est envoyé par mail ce qui m'emêche de l'installer sur un autre ordinateur.
Je me demandais si c'était possible pour un site bien que la technologie soit différente. A priori non donc.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
6 oct. 2017 à 18:30
Si l'adresse MAC (qui par définition est unique au monde) était accessible à un site WEB, tu t'imagines bien que les publicitaires l'auraient utiliser depuis longtemps.
0
Rejoignez-nous