Securiser un fichier

Résolu
cs_dhabasse Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 8 sept. 2007 à 21:17
Neo020585 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 10 sept. 2007 à 13:21
Salut tout le monde

S'il vous plait, j'ai une form avec 2 texteBox avec les quels l'utilisateur saisie son psoeudo et son mot de passe, et je voudrais sauver ses informations dans un fichier  de sorte qu'il sera difficil  ou quasi impossible à un utilisateur même le saisisseur d'acceder à ces informations.

Je voudrais que quelq' un m'aide sur ce problème
merci beaucoup 

4 réponses

Neo020585 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 4
10 sept. 2007 à 09:06
Bonjour,

La question semble simple, la réponse le sera aussi : chiffre ton fichier !
Le chiffrement de fichier est utile pour rendre des informations illisible sans clef de crytpage.

Le framework .net propose un ensemble de classes permettant de gérer la cryptographie. Plus d'infos dans le namespace System.Security.Cryptography

Tu peux aussi chiffrer toi-même le fichier d'une manière plus "personnelle", avec ton propre algorithme, mais cela sera probablement moins "secure" qu'en utilisant un des algo proposé par les classes (Rinjdael par exemple).

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein
<!--
3
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
10 sept. 2007 à 12:34
Eventuelement pour le mot de passe  tu peux utilisé le principe du MD5 qui permet une crypto irréversible de la chaine de caractère.
Mais attention comme c'est irréversible, tu ne pourra jamais retrouvé le mot crypter. à voir si c'est utile d'allez jusque ce niveau de crypto

Voir ici

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
10 sept. 2007 à 13:07
Oui ! Pour ce genre de chose, il vaut beaucoup mieux utiliser un hashage qu'un cryptage ! N'importe qui peut désassembler du .Net et lire ta clé de cryptage.

<hr size="2" width="100%" />Julien.
0
Neo020585 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 4
10 sept. 2007 à 13:21
Si tu veux pouvoir lire les info, et récupérer leur valeur non chiffrés, tu ne peut pas faire de Hashage, puisqu'il n'existe pas de méthode inverse !
Si tu veux envoyer ce fichier par mail pour qu'un admin puisse le lire ou en faire autre chose, il faut obligatoirement utiliser un algo de chiffrement.

Maintenant, si tu stock les infos dans un fichier pour pouvoir t'en servir de comparateur lors de connexion, alors effectivement, utilise du Hashage (effectue un algo de Hashage sur chacune des valeurs, puis lors des connexions, compare le Hash entrée du Hash source).

Cela ne change rien à ce que j'ai dit auparavant, puisque toutes les classe te permettant de faire du chiffrement se trouve dans le même namespace :)

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein
<!--
0
Rejoignez-nous