J'ai besoin de copié deux valeur d'un rapport dans une feuille 1 , il faut que je puisse couplé les valeurs de la colonne b et celle de colonne g , mais la ou tout se complique c'est que je dois retirer une partie de la colonne g , par exemple ma colonne b : nvol123 , ma colonne g : /test/activite/qualité_commerciale/dossier_terminé
2 - Et donc ?? Quel est il ??
Tu parles de "copier" ... j'ose espérer que tu ne passes pas par du "copier/coller" à proprement parler... mais que tu passes par la récupération de la "valeur" de la cellule ?
Si tu passes bien par la valeur de la cellule ... tu peux simplement, lors de la récupération de cette valeur, utiliser une fonction telle que RIGHT ou MID
Si tu as utilisé le "copier/coller" dans ce cas tu pourrais simplement faire un replace sur les cellules pour "supprimer" le text en trop.
Modifié le 12 sept. 2017 à 20:27
1 : oui en faite c'est toujours a retiré , le tous doit me donner une adresse réseau .
2 : mon code est basic , copié une cellule , je ne suis pas un expert excel ,
en faite ma problématique c'est que ma 1 er colonne est mon serveur la seconde colonne est ce qui suit après ce serveur ,
ma finalité et de crée une adresse de ce type
\\nvol123\qualité_commerciale\dossier_terminé , pour pouvoir l utilisé dans une commande PowerShell
Merci par avance
12 sept. 2017 à 21:29
2 - Et donc ?? Quel est il ??
Tu parles de "copier" ... j'ose espérer que tu ne passes pas par du "copier/coller" à proprement parler... mais que tu passes par la récupération de la "valeur" de la cellule ?
Si tu passes bien par la valeur de la cellule ... tu peux simplement, lors de la récupération de cette valeur, utiliser une fonction telle que RIGHT ou MID
Si tu as utilisé le "copier/coller" dans ce cas tu pourrais simplement faire un replace sur les cellules pour "supprimer" le text en trop.