Base de données "fille"

Digital Penguin Messages postés 377 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 18 août 2017 à 17:39
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 août 2017 à 01:49
Bonjour,
pour les besoins d'un projet, j'aurais besoin de créer une base de données pour gérer des personnes.
Je m'explique : il doit y avoir une bdd principale dans laquelle je peux rentrer des tâches, avec des colonnes permettant, par exemple, de rentrer le type de tâche, sa localisation..., mais il faut surtout qu'il soit possible d'avoir un champ qui est une sorte de base de données fille, dans laquelle j'ai plusieurs autres colonnes que je peux renseigner avec plusieurs entrées.

Puisque je me doute que ce n'est pas très clair, j'ai créé le template de ce que je souhaite faire avec Obvibase : https://www.obvibase.com/p/CQqxWqgWiBBuLuhS

Je ne sais pas vraiment comment faire pour avoir une base de données de ce style, mais accessible en SQL.

Merci d'avance de vos conseils avisés :)

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
19 août 2017 à 01:49
Bonjour,


mais il faut surtout qu'il soit possible d'avoir un champ qui est une sorte de base de données fille, dans laquelle j'ai plusieurs autres colonnes que je peux renseigner avec plusieurs entrées.

En fait .. au lieu de "base" ... tu veux dire "Table".
Et non.. ça n'existe pas.... du moins pas comme tu le présentes.

En fait.. tu peux créer une TABLE qui contiendra tes différentes colonnes (les champs) .
Ensuite.. en fonction de tes besoins ( les relations ) tu pourras mettre un champ pointant vers la première table (si tu as une relation 1<->n ) ou, dans la première table, mettre un champ qui pointe vers la seconde (si rapport 1<->1)

Pour finir.. lorsque tu voudras récupérer les données de tes deux tables... il te suffira de faire une JOINTURE


Je ne sais pas vraiment comment faire pour avoir une base de données de ce style, mais accessible en SQL

En utilisant a peu près n'importe quel SGBD comme Mysql, PostgreSql, Oracle, SQL Server ..... Tu as le choix.

0
Rejoignez-nous