Multi-agent

matswiss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - 12 août 2017 à 15:28
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 22 déc. 2017 à 13:56
Bonjour,

Je voudrais me lancer la simulation multi-agent et donc la programmation. J'ai commencé à suivre des cours en C++ sur geany.

Je voulais savoir quel était le logiciel et le langage préférentiellement utilisé pour faire ce type de programmation?

Est ce qu'avec geany et du language C++ je peux m'en sortir?

Est ce que certains d'entre vous auraient déja des petits programmes de simulation multi agent je serai très intéresser pour regarder la structure,


Bonne journée à tous,

Mathieu
mathieu.feigean@ispw.unibe.ch

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
22 déc. 2017 à 13:56
salut,

Perso je ne connais pas geany.

Sinon c'est le terme multi-agent qui est bien trop large (ca peut vouloir tout et n'importe quoi de plus ou moins autonome ..). Dans quel contexte ?
Dans tous les cas la première étape sera de se donner un contexte ( par exemple une chaine d'automate). Ensuite définir les actions possibles, les ordres interpretables, etc etc. et à partir de là tu pourra commencer à le faire en code

naga
0
Rejoignez-nous