Statistiques sur fichiers XML

GoldPegaz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 8 sept. 2007 à 14:15
cs_newcomer Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 28 sept. 2007 à 00:34
Bonjour,


Petite question (demande de piste de recherche) :


Connaisser vous un moyen de générer des stats sur des fichier XML.


J'ai plusieur fichier XML avec la même DTD. Les données contenu sont
differentes. J'aimerai pouvoir analyser les donnée de ces fichier XML
et sortir des statistiques dessus.


Nombre de données..

Nombre d'occurence d'une donnée..


Je pense que ce genre de code a déjà du etre étudié...

Le but etant que le code accepte n'importe quel type de fichier XML
(plusieurs bien sur) en entré et sorte un fichier en sorti
(pdf/word/txt ....) avec des stat dessus.


Ave vous déjà utilisé ce type de technique ? pensez vous que ce soit
réalisable ? existe t-il deja des outils/librairies permettant de faire
ce genre de chose ?


Crdlt.

5 réponses

didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
8 sept. 2007 à 20:56
Salut.
Pour ce qui est de lire/écrir, récupérer/modifier les clés, ... sur un fichier xml, j'utilise l'API JDom qui est assez simple.
0
GoldPegaz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
9 sept. 2007 à 19:12
Oui je connait cette API :).

Ce que je cherche a faire c'est analyser plusieurs fichier pour faire des stats sur les données qu'ils contiennent.
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
9 sept. 2007 à 19:25
Dans ce cas, ce que tu peux faire, c'est enregistrer quelque part le nom de tout tes fichier xml à analyser. Tu récupère, dans un tableau (ou vecteur) différent pour chaque fichier, les valeurs que ton fchier (celui en cours) contient. Une fois que tout les fichiers ont été analysés, tu analyse les données récupérées (pour obtenir la moyenne, médiane, etc.).

j'te dis ça pck j'c pas trop où tu peut trouver le genre de code que tu cherche (comme a, tu as un algorthm de base; à améliorer bien sûr ;-) ).
0
GoldPegaz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
10 sept. 2007 à 13:36
^^
J'ai eu la même idée :).
J'analyse tout les fichier contenu dans un dossier et stock le contenu dans une ArrayList.
Je recupere ainsi toute mes donnée.
Je n'ai plus qu'a analyser cette arraylist pour etablir quelques statistique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_newcomer Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
28 sept. 2007 à 00:34
Bonjour,
Je suis débutant . J'ai plus ou moins la même problématique, c'est à dire que je dois développer un module d'application qui doit génerer des statistiques sur des requêtes xml. Les données sont dans une base Oracle. Quelle type d'architecture pouvez-vous me conseiller pour mon appli (2 tiers, 3 tiers, dois-je faire de la persistance ou pas, etc..)?

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous