Zonner une image avec deux PictureBox [VB5-Point]

Signaler
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
-
Messages postés
2197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102104-zonner-une-image-avec-deux-picturebox-vb5-point

Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
5
Rigolez-pas!

VB5 c'est le pieds... car habituellement, je tape des programmes en Basic 32K (Kilo-octets) émanant d'Hebdogiciel.
Mdr.

Et oui, mon disque dur ne fait que 40 giga, donc ce choix s'impose...même si le VB6 peut être installé... mais cela n'apportera rien de plus.
Messages postés
2197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
112 >
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020

Salut JeuDuTaquin
Hebdologiciel ça date : ce sont les années 1985 - 90 je crois si mes souvenirs sont bons ! Cela rappelle le temps où on copiait des lignes et des lignes de code avec les premiers Basic ( moi j'ai eu un Thomson TO7 avec lecteur de cassettes que l'on branchait sur un téléviseur avec la prise Péritel)
Qu'as-tu comme version de Windows d'installée et comme microprocesseur par curiosité ?
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
5 >
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020

Maintenant vu l'obsolescence de VB 5 cette source a assez peu d'intérêt bien que le principe puisse être appliqué dans un jeu pour savoir où le joueur aurait cliqué sur un plateau de jeu ( pour un jeu de tir par exemple)

Non, pour un jeu de tir, la PictureBox doit être dynamique, ce qui ne facilite pas les tests.
Avec des stamps en GDI et effacement à chaque déplacement, cela est peut-être faisable. Mais, les tests de collisions en direct X sont beaucoup plus pratiques et plus rapides.
Messages postés
2197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
112
Bonjour !
C'est quoi un zonage d'image ? Je n'ai jamais entendu ce terme
Je ne puis tester ( je n'ai pas VB 6 ) mais je code en VB Net
Merci !
Afficher les 10 commentaires