Methode impossible à executé

Résolu
Mageur de code - 7 juil. 2017 à 13:41
 Mageur de code - 10 juil. 2017 à 12:11
Bonjour,

Depuis maintenant bientôt j'ai un problème:
Ma méthode de se lance pas pour-temps j'ai absolument tout vérifié, voici quelque image:

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/5/1499427574-capture.png

le code:
        
private static void Numer(string Ress1, string chiffre1, Double Res1, string label31, bool Touch_detect1, bool Yesno1)
{
Ress1 = Ress1 + chiffre1; Res1 = Convert.ToDouble(Ress1);
label31 = Convert.ToString(Res1); Touch_detect1 = Yesno1;
}

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
Numer(Ress, "1", Res, label3.Text, Touch_detect, true);
}

8 réponses

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
7 juil. 2017 à 14:19
Bonjour

Pour info, il est possible de mettre une image dans ton message, ça évite au lecteur de passer d'une page à l'autre, voir comment faire ici
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#insertion-via-le-bouton-d-edition
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
7 juil. 2017 à 14:25
Pour ton problème, la méthode Numer est une méthode de classe (static) et la méthode button1_click est une méthode de d'instance.

Tu ne peux pas appeler une méthode static depuis une méthode d'instance sans mettre le nom de la classe devant. Exemple avec Round
double arrondi = Math.Round(nombre, 3);
, il y a Math devant Round.

Tu as donc deux solutions enlever le modificateur static, ou mettre le nom de la classe devant Numer.

Par contre, ce qui est surprenant c'est que tu devrais avoir une erreur. N'as tu pas une méthode d'instance appelée pareille?
0
Bonsoir,

Merci d'avoir prit la peine de vouloir m'expliqué comment est-ce qu'on insère une image.
Mais je n'ai pas pu envoyais l'image non pas parce-que je ne savais pas insérer une image mais parce-que je n'ai pas le droit d'insérer une image si je ne suis pas inscrit sur le site.
Et je n'ai pas voulue m'inscrire car je suis ici juste le temps d'un seul poste.

http://hpics.li/9b071c0

Et la résolution que tu m'as conseiller je l'avais déjà faite. J'avais enlever public, puis sans static, puis que void mais rien de ce que j'ai fait n'as fonctionné

J'ai quand même essayais ce que vous avez voulu que je fait (mettre la classe), ça n'as malheureusement pas fonctionné:

http://hpics.li/8b375a3

Merci beaucoup pour votre participation, si vous le voulez je peut vous envoyez tout mon programme(mais je n'en voie pas vraiment l'intérêt(en tant que débutant) car je n'utilise pas autre chose que ce qu'il y a dans l'image pour ces blocs d'instruction.

Je n'ai pas de méthodes d'instance du même nom que Nume.

Moi aussi je trouve bizarre qu'il ne m'indique aucune erreurs, surtout que la méthode ne s'exécute même pas ! il doit y avoir une erreur à l'appel (pour temps visual studio dit qu'il peut faire appel) ou peut-être avec la touche mais lorsque j'écrit les instruction de la méthode à la main cela marche à merveille. Mais je doit utilisé une dizaine de fois ce bloc d'instructions et cela me crée des redondances.

Merci encore ! =D (c'est la première fois que je parle à une personne qui code (je suis le seul à programmer dans tout mon entourage))
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
8 juil. 2017 à 09:17
Tu peux poster une image même si tu n'es pas inscrit, cependant un bloqueur de pub peut t'empêcher de charger l'image. Note qu'une fois inscrit il n'y a plus de pub sur le site.

Quoi qu'il en soit, pour tenter de t'aider, il est beaucoup plus efficace de poster le code que son image (comme tu l'as fait dans le premier message).

Quand tu exécutes en pas à pas que se passe t il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril les personnes non-inscrite ne peuvent pas charger d'image. Je n'ai aucun bloqueur de bup. Je suis sous edge de toute façon il n'y a pas ce genre d'extension.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499521622-capture.png

J'ai aussi déjà exécuté pas à pas, merci quand de me l'avoir conseiller, mais il ne se passe rien. il fait comme si il y avait aucune instruction, tous qu'il y a c'est le déclanchement de l'animation du bouton mais c'est tout.
Je pense que je ne vais pas utilisé les méthodes... quitte à crée des redondance autant qu'il fonctionne. =/
J'étais persuader qui c'étais une erreur toute bête de débutant.
Merci pour avoir essayais de m'aider
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
8 juil. 2017 à 19:26
Ha ben c'est nouveau ça...
0
J'ai le même soucie si "mageur de code" ne veut plus continuer le poste moi je veut !
S'il vous plait
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
8 juil. 2017 à 20:27
si tu as exactement le même code que lui (ce serait un hasard bien pratique...) et bien attends qu'il réponde.
Sinon ouvre ton propre sujet.
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 127 > Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
9 juil. 2017 à 16:56
Nakah et Mageur de code sont une seule et même personne...
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656 > KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024
9 juil. 2017 à 17:36
Oh surprise!
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
8 juil. 2017 à 20:25
Je pense que je ne vais pas utilisé les méthodes... quitte à crée des redondance autant qu'il fonctionne. =/

C'est à la fois bête et dommage.

La redondance c'est bête, car si tu écris un bug et bien tu te le répètes et quand tu t'en rends compte, il faut penser à le corriger dans toute tes répétitions.

C'est dommage, car le simple fait de lancer un programme C# qui ne fait rien, met en branle toute l'armada de la Framework et cette armada a pour but de te permettre de profiter facilement de la puissance de ce langage tout objet, donc avec des méthodes.
A ce compte là autant coder en C.

On peut continuer à chercher ce qui ne va pas.
Commence par poster le code actuel de ton bouton et de ta méthode, pas en image en texte avec les balise de code.
Et tu commentes ce qui ce passe en pas à pas, le contenu des variables et quelle ligne va ou.
0
Mageur de code
8 juil. 2017 à 23:46
Whismeril,

Si tu veux tant aider à résoudre mon problème je t'informe que tu peux tout simplement copie puis coller le script que j'ai envoyé
"Commence par poster le code actuel de ton bouton et de ta méthode, pas en image en texte avec les balise de code. "
Regarde le premier post.

Je doit présentais ce programme à l'entreprise au qu'elle je veut faire une période de stage et j'ai déjà de la concurrence. Ou sinon je change tout simplement de projet, car aucune entreprise accepteras de tel répétitions dans un programme =( ça faisais si longtemps que je développé ce programme.. je vais devoir perdre tout l'avance que j'avais eut.

Nakah,
tu peux envoyé tes lignes de codes pour mieux ciblé le problème ?
car si c'est vraiment le même problème je pense que tu peux continué sur ce poste, même si ça m'étonnerais ou tu dois tout simplement être aussi l'un de mes concurrents pour faire le stage dans l'entreprise xD
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
9 juil. 2017 à 00:13
Donc là tout de suite maintenant tu as remis le static et y'a pas de Form1 devant Numer dans button1_Click?

Et que se passe-t-il en pas à pas? quel est le contenu des variables?

Qu'est censé faire ce bout de code?
0
Essaye le code, j'ai déjà tout fait est expliqué ce que tu me demandes je l'ai déjà ecrit sur ce poste:

-"Donc là tout de suite maintenant tu as remis le static et y'a pas de Form1 devant Numer dans button1_Click? "
-Je te l'ai déjà dit j'ai déjà tout fait j'ai lancé sans "static" puis je l'ai remit , j'ai lancer avec la classe. Et je te le redit avec les changement que tu m'as proposé ou sans ça ne change absolument rien.

-Et que se passe-t-il en pas à pas? quel est le contenu des variables?
-Je te l'ai déjà dit il fait comme si il n'y avais rien, donc les variables ne change pas de contenue.


"Qu'est censé faire ce bout de code ?" c'est pas un bout de code mais le code entier que je t'ai envoyé. Et j'ai normalement pas besoin de t'expliqué si tu sais lire le code tu devrais déjà savoir à quoi il sert. Ou sinon il faudrait que tu développe ta question .

ça fait plusieurs fois que tu me demandes des choses que j'ai déjà fait, et déjà envoyé sur le post.
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656 > Mageur de code
9 juil. 2017 à 17:43
si tu sais lire le code tu devrais déjà savoir à quoi il sert.

Oui je sais lire le code et justement il ne fait rien de particulier d'ou le sensé.

, et déjà envoyé sur le post
non, tu ne m'as pas donné l'état des variables, tu n'as pas dit si en pas à pas ça rentre ou pas dans la méthode, en fait tu n'as répondu à aucune question.

Et en plus tu te payes ma tête, donc je vais te dire une bonne chose, tu n'as pas le niveau humain pour réussir un quelconque entretient d'embauche, il faut avoir un minimum de respect envers les autres et plus encore quand tu leur demandes de l'aide.
0
Donc je t'explique ce que fait le code:

Ress1 = Ress1 + chiffre1
Ress1 est un string et je rajoute un chiffre (en string) à l'intérieur de celle si.

Res1 = Convert.toDouble(Ress1)
Res1 est éguale à Ress1 dans ça forme converti en double

Label31 = Convert.toString(Res1)
Label31 est le Label3.text (comme on peut le voir sur le "bout de code suivant")
Donc ici la valeur du Label31 prend celle de Res1( converti en string )

Touch_Detect = Yesno1
Ici Touch_detect est un booléant et je lui donne la True ou fals en fonction des circonstances

Donc le bouton affiche le résulta de Ress1 + chiffre1 dans le label3.text
, stock la valeur Ress dans Res, puis donne la valeur true à Touch_detect


-tu n'as pas dit si en pas à pas ça rentre ou pas dans la méthode
-tu parle de quelle méthode ? car il rentre dans la méthode de bouton_1 et pas dans celle de numer

-il ne se passe rien le pas à pas rentre dans la structure du bouton puis ignore la méthode (numer). Donc logiquement les variables n'ont prit aucune valeur. Après j'ai testé la valeur des variables et oui ils n'ont prit aucune valeur.

Et j'ai déjà trouvé un stage dans une entreprise si tu veux savoir, mais juste pas dans celle qui me plait le plus.

"tu n'as pas le niveau humain pour réussir un quelconque entretient d'embauche"

Ecoute, je ne pensais pas que ça t'agaçais autant, désolé.
En plus c'est un simple stage, je sait même pas si le recruteurs faisais aussi attention à mon "niveau humain" (comme tu le dis) avant qu'il accepte ma requête car il ne m'avais pausé aucune question de ce genre("niveau humain")
0
Rejoignez-nous